Le week-end du 11 novembre sera chargé sur les routes

Bison Futé annonce une circulation plus intense que d'ordinaire en raison du week-end de 3 jours. Ce jeudi 10 novembre 2016 est classé orange au niveau national.

Le 11 novembre tombe un vendredi cette année... et, forcément, ce week-end de 3 jours va inciter plus d'automobilistes à prendre la route pour s'échapper des grandes agglomérations.
La région parisienne sera la plus concernée par les difficultés mais la Bourgogne n'est pas à l'abri des embouteillages.

A la sortie du travail, ce jeudi soir, Bison Futé prévoit des bouchons amplifiés, particulièrement autour des grandes villes.
Il a d'ailleurs placé cette journée sous la couleur "orange" sur l'ensemble de l'hexagone.
Les grands axes autoroutiers de la région pourraient donc connaitre un trafic assez dense en fin d'après-midi et en début de soirée, essentiellement en direction du sud.

Dimanche, les retours seront aussi compliqués, essentiellement en Ile-de-France, où la journée est classée "orange".
Ailleurs, le vert domine... mais Bison Futé prévoit pour la Bourgogne des difficultés sur l'autoroute A6, dans le sens Sud-Nord, entre Avallon et la région parisienne.

Attention, la météo ne sera pas au beau fixe.
Sur leurs pages Facebook, les gendarmeries de la Côte-d'Or et de l'Yonne rappellent les consignes de sécurité à respecter.