Yonne : deux morts et un blessé grave dans un accident sur l'autoroute A6 à Sainte-Colombe

Un accident impliquant un seul véhicule a fait deux morts et un blessé grave ce mardi 14 juillet sur l'autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, entre Nitry et Avallon.
Illustration.
Illustration. © Lionel VADAM / MAXPPP
Les pompiers de l'Yonne ont été prévenus peu avant 6h du matin ce mardi 14 juillet 2020. Pour une raison encore indéterminée, un véhicule a quitté la route et est passé par-dessus les glissières de sécurité de l'autoroute A6 au kilomètre 203, à hauteur de Sainte-Colombe, entre Nitry et Avallon.

Deux femmes et une enfant étaient à bord. Cette dernière, âgée de 11 ans, a été éjectée du véhicule dans l'accident. La fillette a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers. Elle est malheureusement décédée.

La conductrice, âgée d'une cinquantaine d'années, est elle aussi décédée. Sa passagère d'une vingtaine d'années a dû être désincarcérée du véhicule. Elle a été transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier universitaire de Dijon, par hélicoptère, nous ont précisé les pompiers de l'Yonne.

Dans le sens Paris-Lyon, la voie de droite de l'autoroute reste interdite à la circulation pour permettre la réparation des glissières de sécurité.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports