Yonne : deux morts et un blessé grave dans un accident sur l'autoroute A6 à Sainte-Colombe

Un accident impliquant un seul véhicule a fait deux morts et un blessé grave ce mardi 14 juillet sur l'autoroute A6, dans le sens Paris-Lyon, entre Nitry et Avallon.

Illustration.
Illustration. © Lionel VADAM / MAXPPP
Les pompiers de l'Yonne ont été prévenus peu avant 6h du matin ce mardi 14 juillet 2020. Pour une raison encore indéterminée, un véhicule a quitté la route et est passé par-dessus les glissières de sécurité de l'autoroute A6 au kilomètre 203, à hauteur de Sainte-Colombe, entre Nitry et Avallon.

Deux femmes et une enfant étaient à bord. Cette dernière, âgée de 11 ans, a été éjectée du véhicule dans l'accident. La fillette a été retrouvée en arrêt cardio-respiratoire par les pompiers. Elle est malheureusement décédée.

La conductrice, âgée d'une cinquantaine d'années, est elle aussi décédée. Sa passagère d'une vingtaine d'années a dû être désincarcérée du véhicule. Elle a été transportée en urgence absolue vers le centre hospitalier universitaire de Dijon, par hélicoptère, nous ont précisé les pompiers de l'Yonne.

Dans le sens Paris-Lyon, la voie de droite de l'autoroute reste interdite à la circulation pour permettre la réparation des glissières de sécurité.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers autoroute économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter