Yonne : le ministre de l'Intérieur annonce des renforts policiers à Sens

Publié le
Écrit par M. F. avec Baziz Djaouti
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ce vendredi 22 octobre 2021 à Sens (Yonne).
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, ce vendredi 22 octobre 2021 à Sens (Yonne). © Loïc Gazar / France Télévisions

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé ce vendredi lors d'un déplacement à Sens (Yonne) l'arrivée de renforts policiers en "début d'année prochaine".

"Comme Madame la maire et Madame la députée m'avaient interpellé sur le manque d'effectifs - il y avait quatre policiers en moins depuis le début du quinquennat - je suis venu annoncer huit policiers supplémentaires qui arriveront début d'année prochaine", a indiqué le ministre ce vendredi 22 octobre. 

"Ce qui permettra de mettre notamment un peu plus de monde la nuit et qui fera qu'il y aura une augmentation de 15 % des effectifs dans ce commissariat de Sens, où je sais que l'activité de police est importante", a-t-il ajouté.

Le ministre de l'Intérieur a fait ces annonces en marge d'une visite à l'École nationale de police, située à Sens, pour la cérémonie de sortie de la 260e promotion de gardiens de la paix. Un déplacement qui s'est poursuivi au commissariat de la ville.

En juin dernier, le quartier des Chaillots avait connu plusieurs nuits de violences avec notamment des incendies de poubelles et de voitures, des tirs de mortiers d'artifices et des commerces vandalisés.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.