Yonne : des poids lourds immobilisés sur le bord de l’A5

Publié le Mis à jour le

Les poids lourds sont nombreux à être immobilisés sur le bord de l’A5, dans le nord du département de l’Yonne Ils sont interdits de circulation en région parisienne.

Les poids lourds sont interdits de circulation en région parisienne. Conséquence ? Ils sont nombreux sur le bord de l’autoroute A5, dans le nord de l’Yonne. Les restrictions de circulation avaient été levées temporairement, puis elle ont été réactivées à partir de 17h, mercredi 7 février.

Près de 500 camions ont été immobilisés sur une portion de 12 km, entre l’Yonne et la Seine et Marne.

"On n’a pas le choix, il y a des interdictions"


La situation ne ravit pas Enguerrand Cabassut, chauffeur de poids-lourd : "On le vit mal. On est bloqué, alors qu’il y en a qui roulent. On ne comprend pas trop, on ne nous dit pas ce qu’il se passe ni ce qui va se passer. On attend." 

D’autres prennent cela avec plus de légèreté : "On n’a pas le choix, il y a des interdictions. Le préfet est même venu nous voir. Il faut respecter, car ça peut coûter très cher. Je n’ai pas envie de provoquer un accident, tuer quelqu’un ou me tuer", note Pascal Catoir.

Des bénévoles de la Croix-Rouge passent dans la voie de stockage pour ravitailler les conducteurs. De son côté, le chef de district – APRR se veut rassurant : "Sur les points de stockage, on a neutralisé la voie de droite. Ça réduit uniquement la circulation à une voie ici. Au péage, cela n’a aucune incidence puisqu’ils sont stockés dans des zones bien à part. Tout est fluide pour nous".


Un reportage de Heudes CLAUDE, Sébastien KERROUX et Cécile REVEILLAUD avec
Pascal Catoir, chauffeur de poids-lourd (Isère)
Enguerrand Cabassut, chauffeur de poids-lourd (Montélimar)
Pierre-Olivier Theillet, chef de District - APRR

durée de la vidéo: 01 min 41
Yonne : les poids-lourds attendent sur le bord de l’A5 ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité