• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Le département de l'Yonne placé en “alerte grand froid”

La neige a été présente dans une bonne partie de la France, lundi 5 février, notamment à Parisr / © MAXPPP
La neige a été présente dans une bonne partie de la France, lundi 5 février, notamment à Parisr / © MAXPPP

LYonne fait partie des 22 départements placés en "alerte grand froid", lundi 5 février 2018. La cause : une vague de froid qui parcourt une moitié du pays.

Par Valentin Chatelier

22 départements ont activé leur "alerte grand froid", a indiqué dans un communiqué le ministère de la Cohésion des Territoires lundi 5 février.

L'Yonne en fait partie, aux côtés des 8 départements d'Île-de-France, de l'Ardèche, du Cantal, de la Loire, du Rhône, des Côtes d'Armor, du Nord, de l'Oise, de la Manche, de la Seine-Maritime, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Vienne et de l'Aveyron.


L'alerte entraîne notamment l'ouverture d'un millier de places d'hébergement d'urgence. 13 000 ont déjà été ouvertes pour l'hiver.

649 places sont ouvertes dans les différents départements d'Île-de-France. Pour les 14 autres départements concernés, dont l'Yonne, 409 places sont ouvertes.

Le ministère indique que "l'ensemble des services de l'Etat reste mobilisé pour répondre aux situations collectives et individuelles problématiques liées à cette vague de froid et en collaboration avec toutes les collectivités locales concernées".

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus