Le département de l'Yonne placé en "alerte grand froid"

LYonne fait partie des 22 départements placés en "alerte grand froid", lundi 5 février 2018. La cause : une vague de froid qui parcourt une moitié du pays.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
22 départements ont activé leur "alerte grand froid", a indiqué dans un communiqué le ministère de la Cohésion des Territoires lundi 5 février.

L'Yonne en fait partie, aux côtés des 8 départements d'Île-de-France, de l'Ardèche, du Cantal, de la Loire, du Rhône, des Côtes d'Armor, du Nord, de l'Oise, de la Manche, de la Seine-Maritime, de la Charente, de la Charente-Maritime, de la Vienne et de l'Aveyron.


L'alerte entraîne notamment l'ouverture d'un millier de places d'hébergement d'urgence. 13 000 ont déjà été ouvertes pour l'hiver.

649 places sont ouvertes dans les différents départements d'Île-de-France. Pour les 14 autres départements concernés, dont l'Yonne, 409 places sont ouvertes.

Le ministère indique que "l'ensemble des services de l'Etat reste mobilisé pour répondre aux situations collectives et individuelles problématiques liées à cette vague de froid et en collaboration avec toutes les collectivités locales concernées".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information