Yonne : les températures hivernales inquiètent les arboriculteurs

Les nuits dernières, des températures négatives ont été enregistrées dans l'Yonne. L'arboriculteur Alain Duruz attend le retour des beaux jours pour mesurer l'étendue des dégâts.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à des températures oscillant entre -3°C et -4°C dimanche 14 avril, les arbres fruitiers d'Alain Duruz doivent se battre contre le gel. Au milieu de ses cerisiers fleuris à Jussy, l'arboriculteur partage son inquiétude pour les jours à venir. "On a encore un épisode de gel qui est annoncé". 

Mais contrairement aux viticulteurs, Alain Duruz ne peut pas brûler de ballots de paille pour protéger ses arbres. Son exploitation est étendue sur huit hectares en différentes parcelles clairsemées, ce qui rend la manoeuvre ardue. "C'est pas possible à gérer" déplore-t-il. 

Pour mesurer l'ampleur des dégâts, l'arboriculteur attend au moins 72h après les premiers gels. Dans les prochains jours, il pourra déterminer si ses récoltes ne seront pas trop compromises.
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information