Accident sur l'A6 dans l'Yonne : le pronostic vital de la mère et des deux enfants n'est plus engagé

Un accident de voiture sur l'A6, vendredi 28 juillet, à hauteur de Savigny-en-Terre-Plaine (Yonne), avait conduit trois personnes à l'hôpital de Dijon. Une mère et ses deux enfants avaient été percutés par une camionnette. Ils sont désormais hors de danger.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident avait eu lieu sur l'A6 vendredi 28 juillet, sur l'autoroute A6, à hauteur de Savigny-en-Terre-Plaine, à la frontière entre l'Yonne et la Côte-d'Or.

Un accrochage s'est produit sur la voie de gauche aux alentours de 16 heures, alors que des ralentissements étaient en cours dans le sens Paris-Lyon. Selon les pompiers, la mère, âgée de 38 ans, ainsi que sa fille et son fils de 12 et 10 ans sont sortis du véhicule pour aller se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité. Ils ont alors été percutés par une camionnette en traversant les voies.

Fracture du bassin, luxation de l'épaule et blessures légères

Ils ont été transportés tous les trois à l'hôpital de Dijon, la mère et la fille en urgence absolue. Contactée ce lundi, la gendarmerie de l'Yonne précise que leur pronostic vital n'est plus engagé. Ils indiquent également que la mère souffre d'une fracture du bassin. Elle a également eu une fracture d'une vertèbre, et a connu des complications au niveau du dos, indique sa mère, Patricia Bossuet, qui a contacté France 3 Bourgogne. Elle précise qu'elle a été opérée plusieurs fois.  Les deux enfants sont aujourd'hui platrés. L'un d'eux souffrait d'une luxation de l'épaule. 

L'enquête judiciaire est désormais en cours. Le conducteur de la camionnette avait été placé en garde à vue. Selon nos confrères de l'Yonne républicaine, il était sous l'emprise de stupéfiants. La gendarmerie n'a pas souhaité confirmer cette information. Le parquet de l'Yonne n'a quant à lui pas souhaité donner de détails sur l'enquête en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité