Grave accident sur l'A6 dans l'Yonne : trois personnes, dont deux enfants, percutées en traversant les voies

Une mère de famille et ses deux enfants ont été percutés par une camionnette sur l'autoroute A6, à hauteur de Savigny-en-Terre-Plaine (Yonne). Ils essayaient de traverser les voies pour se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité.

Le drame s'est produit peu après 16 heures, ce vendredi 28 juillet. Sur une autoroute A6 au trafic déjà dense, un accident a eu lieu à hauteur de Savigny-en-Terre-Plaine, à la frontière entre Yonne et Côte-d'Or. Lors d'un ralentissement dans le sens Paris-Lyon, une voiture transportant une famille a été impliquée dans un accrochage sur la voie de gauche.

Trois personnes gravement blessées

Selon les pompiers, la mère, âgée de 38 ans, ainsi que sa fille et son fils, 12 et 10 ans, sont sortis du véhicule pour aller se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité. C'est en traversant les voies qu'une camionnette les percute.

Gravement blessés, ils ont été évacués en urgence absolue : la mère par hélicoptère, sa fille par le SMUR 21. Le fils a de son côté été transporté dans une ambulance des pompiers en compagnie de son père, lui, en urgence relative.

Le conducteur de la camionnette a quant à lui été pris en charge par les gendarmes. Selon les informations de l'Yonne Républicaine, l'homme se trouvait sous l'emprise de stupéfiants. À l'heure où nous écrivons ces lignes, un bouchon de plus de 17 kilomètres s'est formé.