Grave accident sur l'A6 dans l'Yonne : trois personnes, dont deux enfants, percutées en traversant les voies

Une mère de famille et ses deux enfants ont été percutés par une camionnette sur l'autoroute A6, à hauteur de Savigny-en-Terre-Plaine (Yonne). Ils essayaient de traverser les voies pour se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le drame s'est produit peu après 16 heures, ce vendredi 28 juillet. Sur une autoroute A6 au trafic déjà dense, un accident a eu lieu à hauteur de Savigny-en-Terre-Plaine, à la frontière entre Yonne et Côte-d'Or. Lors d'un ralentissement dans le sens Paris-Lyon, une voiture transportant une famille a été impliquée dans un accrochage sur la voie de gauche.

Trois personnes gravement blessées

Selon les pompiers, la mère, âgée de 38 ans, ainsi que sa fille et son fils, 12 et 10 ans, sont sortis du véhicule pour aller se mettre à l'abri derrière la barrière de sécurité. C'est en traversant les voies qu'une camionnette les percute.

Gravement blessés, ils ont été évacués en urgence absolue : la mère par hélicoptère, sa fille par le SMUR 21. Le fils a de son côté été transporté dans une ambulance des pompiers en compagnie de son père, lui, en urgence relative.

Le conducteur de la camionnette a quant à lui été pris en charge par les gendarmes. Selon les informations de l'Yonne Républicaine, l'homme se trouvait sous l'emprise de stupéfiants. À l'heure où nous écrivons ces lignes, un bouchon de plus de 17 kilomètres s'est formé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information