Xavier Dupont de Ligonnès ne se trouvait pas dans le monastère du Var

Des enquêteurs sont intervenus mardi 9 janvier au matin dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens dans le Var, où des témoins pensaient avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis l'assassinat en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes.

► Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis l'assassinat en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants, ne se trouvait pas dans le monastère du Var où des policiers ont cherché sa trace mardi 9 janvier 2018. Les policiers sont intervenus pendant plusieurs heures mardi matin dans le monastère du Désert, à Roquebrune-sur-Argens dans le Var, où des fidèles avaient signalé avoir vu aux offices fin 2017 un homme qui lui ressemblait.

► Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants, âgés de 13 à 20 ans, avaient été retrouvés tués de plusieurs balles de 22 long rifle, le 21 avril 2011 dans la maison familiale à Nantes. Leurs cendres reposent en Bourgogne, dans le caveau de la famille d’Agnès, à Noyers-sur-Serein, dans l’Yonne. Xavier Dupont de Ligonnès est le principal suspect du quintuple assassinat.

Il avait été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, quittant à pied un hôtel de la commune voisine de Roquebrune-sur-Argens. Malgré un mandat d'arrêt international, il n'a jamais été retrouvé. Plusieurs centaines de signalements ont eu lieu partout en Europe, tous ont fait l'objet de vérifications systématiques.