Xavier Dupont de Ligonnès ne se trouvait pas dans le monastère du Var

Des enquêteurs sont intervenus mardi 9 janvier au matin dans un monastère de Roquebrune-sur-Argens dans le Var, où des témoins pensaient avoir reconnu Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis l'assassinat en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants à Nantes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

► Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis l'assassinat en 2011 de sa femme et de ses quatre enfants, ne se trouvait pas dans le monastère du Var où des policiers ont cherché sa trace mardi 9 janvier 2018. Les policiers sont intervenus pendant plusieurs heures mardi matin dans le monastère du Désert, à Roquebrune-sur-Argens dans le Var, où des fidèles avaient signalé avoir vu aux offices fin 2017 un homme qui lui ressemblait.

► Agnès Dupont de Ligonnès et ses quatre enfants, âgés de 13 à 20 ans, avaient été retrouvés tués de plusieurs balles de 22 long rifle, le 21 avril 2011 dans la maison familiale à Nantes. Leurs cendres reposent en Bourgogne, dans le caveau de la famille d’Agnès, à Noyers-sur-Serein, dans l’Yonne. Xavier Dupont de Ligonnès est le principal suspect du quintuple assassinat.

Il avait été vu pour la dernière fois le 15 avril 2011, quittant à pied un hôtel de la commune voisine de Roquebrune-sur-Argens. Malgré un mandat d'arrêt international, il n'a jamais été retrouvé. Plusieurs centaines de signalements ont eu lieu partout en Europe, tous ont fait l'objet de vérifications systématiques.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information