• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

AJ Auxerre : Francis Gillot va-t-il jeter l'éponge ?

Francis Gillot, entraîneur de l'AJA / © ZUMA PRESS/MAXPPP
Francis Gillot, entraîneur de l'AJA / © ZUMA PRESS/MAXPPP

L'AJ Auxerre en est à sa quatrième défaite d'affilée de la saison de ligue 2. Son entraîneur, Francis Gillot, aurait menacé de quitter l'équipe. Le président du club, Francis Graille s'est entretenu avec l'Equipe.

Par Alexis Perché

« S’il devait partir, je serais le premier au courant », a affirmé à l’Equipe Francis Graille, le président de l’AJ Auxerre.

Après la quatrième défaite de l’équipe icaunaise en cette nouvelle saison de ligue 2, vendredi 25 août 2017, l’entraîneur, Francis Gillot, serait-il sur le point d’abandonner ?

« Très agacé, pour ne pas dire excédé, l’entraîneur bourguignon, avant de se rendre dans le car, n’est resté que quelques instants dans le vestiaire pour délivrer, à chaud, son sentiment envers son groupe. Il aurait dit: "Je ne peux plus rien pour vous, j’arrête " », écrit le l’Equipe.


Simple coup de colère ou démission ?


Sollicité, l’entraîneur n’a pas confirmé ses propos. Mais il n’était pas non plus présent à la conférence de presse organisée au lendemain du match contre le Paris FC (2-1).

« On doit retrouver de la sérénité. Les bruits et les rumeurs n’ont rien de bon. C’est un surplus de nervosité », confie Francis Graille, à l’Equipe.

Le président a ajouté que Francis Gillot était « déçu que certains ne répondent pas à ses attentes, du manque d’implication et d’intérêt d’une partie de l’effectif. »

Après trois jours de pause, l’AJA devrait reprendre l’entraînement pour 10 jours, mercredi 30 août. Mais l’entraîneur sera-t-il présent ?

Le club auxerrois recevra Tours quoi qu’il en soit , le 8 septembre prochain.


A lire aussi

Sur le même sujet

Portrait : Anthéa Lamine finaliste BFC du concours de chant

Les + Lus