L'AJ Auxerre en est à sa quatrième défaite d'affilée de la saison de ligue 2. Son entraîneur, Francis Gillot, aurait menacé de quitter l'équipe. Le président du club, Francis Graille s'est entretenu avec l'Equipe.
« S’il devait partir, je serais le premier au courant », a affirmé à l’Equipe Francis Graille, le président de l’AJ Auxerre.
Après la quatrième défaite de l’équipe icaunaise en cette nouvelle saison de ligue 2, vendredi 25 août 2017, l’entraîneur, Francis Gillot, serait-il sur le point d’abandonner ?
« Très agacé, pour ne pas dire excédé, l’entraîneur bourguignon, avant de se rendre dans le car, n’est resté que quelques instants dans le vestiaire pour délivrer, à chaud, son sentiment envers son groupe. Il aurait dit: "Je ne peux plus rien pour vous, j’arrête " », écrit le l’Equipe.
Résumé de #PFCAJA (2-1) et réaction d'Alain Bénédet
— AJ Auxerre (@AJA) 26 août 2017
J5 @DominosLigue2#TeamAJA https://t.co/P3O95QY5cX
Simple coup de colère ou démission ?
Sollicité, l’entraîneur n’a pas confirmé ses propos. Mais il n’était pas non plus présent à la conférence de presse organisée au lendemain du match contre le Paris FC (2-1).
« On doit retrouver de la sérénité. Les bruits et les rumeurs n’ont rien de bon. C’est un surplus de nervosité », confie Francis Graille, à l’Equipe.
Le président a ajouté que Francis Gillot était « déçu que certains ne répondent pas à ses attentes, du manque d’implication et d’intérêt d’une partie de l’effectif. »
Après trois jours de pause, l’AJA devrait reprendre l’entraînement pour 10 jours, mercredi 30 août. Mais l’entraîneur sera-t-il présent ?
Le club auxerrois recevra Tours quoi qu’il en soit , le 8 septembre prochain.