AJ Auxerre : Francis Gillot va-t-il jeter l'éponge ?

L'AJ Auxerre en est à sa quatrième défaite d'affilée de la saison de ligue 2. Son entraîneur, Francis Gillot, aurait menacé de quitter l'équipe. Le président du club, Francis Graille s'est entretenu avec l'Equipe.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« S’il devait partir, je serais le premier au courant », a affirmé à l’Equipe Francis Graille, le président de l’AJ Auxerre.

Après la quatrième défaite de l’équipe icaunaise en cette nouvelle saison de ligue 2, vendredi 25 août 2017, l’entraîneur, Francis Gillot, serait-il sur le point d’abandonner ?

« Très agacé, pour ne pas dire excédé, l’entraîneur bourguignon, avant de se rendre dans le car, n’est resté que quelques instants dans le vestiaire pour délivrer, à chaud, son sentiment envers son groupe. Il aurait dit: "Je ne peux plus rien pour vous, j’arrête " », écrit le l’Equipe.


Simple coup de colère ou démission ?


Sollicité, l’entraîneur n’a pas confirmé ses propos. Mais il n’était pas non plus présent à la conférence de presse organisée au lendemain du match contre le Paris FC (2-1).

« On doit retrouver de la sérénité. Les bruits et les rumeurs n’ont rien de bon. C’est un surplus de nervosité », confie Francis Graille, à l’Equipe.

Le président a ajouté que Francis Gillot était « déçu que certains ne répondent pas à ses attentes, du manque d’implication et d’intérêt d’une partie de l’effectif. »

Après trois jours de pause, l’AJA devrait reprendre l’entraînement pour 10 jours, mercredi 30 août. Mais l’entraîneur sera-t-il présent ?

Le club auxerrois recevra Tours quoi qu’il en soit , le 8 septembre prochain.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information