L'attaquant Pape Sané (Caen) arrive en prêt à l'AJ Auxerre

Ce vendredi 30 juin 2017, Pape Sané s’est engagé avec l’AJ Auxerre. L’attaquant sénégalais arrive en prêt du Stade Malherbe de Caen. Il portera le numéro 9 et a déjà rejoint le groupe de Francis Gillot, actuellement en stage au Touquet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Né le 30 décembre 1991 à Dakar, Pape Sané a commencé par se faire un nom au Sénégal. Avec l’ASC Diaraf, il remporte la Coupe du Sénégal en 2009 et le championnat en 2010. Il est à nouveau Champion du Sénégal avec Casa Sport en 2012 et remporte au passage le trophée de meilleur buteur du championnat.


Pape Sané rejoint les Chamois Niortais en janvier 2013, avant d’être prêté à Colmar en National lors de la saison 2013/2014 (30 matchs, 5 buts) et au FBBP la saison suivante, où il explose. Lors de la saison 2014/2015, Pape Sané inscrit 21 buts en 32 rencontres et participe grandement à la montée du FBBP en Ligue 2. Il est sacré meilleur buteur et meilleur joueur du National.

La saison suivante, Pape Sané inscrit 12 buts en Ligue 2, 14 toutes compétitions confondues en 38 matchs et rejoint le Stade Malherbe de Caen en Ligue 1. Titulaire à seulement 4 reprises avec Caen l’année dernière (15 matchs, 1 but), le buteur sénégalais rejoint donc l’AJA en prêt pour cette saison 2017/2018.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité