Après une saison compliquée en Ligue 2, et un maintien acquis lors de l'ultime journée, l'AJ Auxerre veut tourner la page. Nouvel entraineur, nouveau directeur sportif et nouveau directeur du centre de formation, le staff de l'AJ Auxerre fait peau neuve pour la saison prochaine. Revue d'effectif.
Les nouveaux visages de l'organigramme de l'AJ Auxerre ont été présentés à la presse. Avec un changement de casquette pour Cédric Daury. L'entraîneur arrivée en cours de saison endossera un nouveau rôle dès la saison prochaine, celui de directeur sportif. Et son entente avec Francis Gillot son successeur sur le banc (absent pour cause d'intervention chirurgicale) est déjà très bonne.
Reportage de Yoann Etienne et Quentin Cézard, avec les interviews de :
- Cédric Daury, directeur sportif de l'AJ Auxerre
- Bernard David, directeur du centre de formation de l'AJ Auxerre
- Francis Graille, président de l'AJ Auxerre
Autre changement, le retour aux sources de Bernard David. Après cinq ans passés à la tête du centre de formation de l'AS Saint Etienne, il reprend en main la direction du centre de formation de l'AJA qu'il a déjà dirigé de 2000 à 2011. Convaincu par le projet des actionnaires chinois d'axer leur priorité sur la formation, il tentera de mettre à profit son expérience stéphanoise.
Pour Francis Graille, tous ces changements s'inscrivent dans une vision globale, ambitieuse pour redonner de l'unité au club et une entité AJA de la formation à l'équipe professionnelle. Francis Gillot sera présenté officiellement autour du 20 juin, date de reprise de l'entraînement du groupe professionnel.