Cet article date de plus de 4 ans

Auxerre : l’arrivée de Jean-Pierre Papin a été reportée

L'ancien international a annoncé qu’il arrivait à l’AJ Auxerre comme directeur sportif, ambassadeur du club et entraîneur. Mais, son arrivée en Bourgogne, qui était prévue ce lundi 16 janvier 2017, a été reportée.
Cela fait près d’une semaine que l’arrivée de Jean-Pierre Papin sème la discorde au sein du club de Ligue 2 de l’Yonne.

Les propriétaires chinois de l’AJA veulent que Jean-Pierre Papin occupent trois postes à la fois et qu’il soit directeur sportif, ambassadeur du club et entraîneur.

Mais, cette décision est contestée par les joueurs, les supporters, Guy Roux et beaucoup d’autres. Ils sont d’accord pour l’arrivée de Papin à l’AJA, mais pas à la place de Cédric Daury, l'actuel entraîneur.


Jean-Pierre Papin attend des nouvelles des investisseurs chinois

Un conseil d’administration extraordinaire devait avoir lieu mardi 17 janvier. Mais, il a été reporté à une date ultérieure.

En revanche, mercredi 18 janvier le club passera bien devant la DNCG (Direction nationale de contrôle de gestion) qui est le gendarme financier des clubs de football français. Jean-Pierre Papin doit en effet être accompagné de 5 ou 6 joueurs. Le club a-t-il les moyens de payer ces nouveaux arrivants ? C’est ce dont la DNCG doit s’assurer.

"Je suis toujours tenté par l’aventure", a déclaré Jean-Pierre Papin à France 3 Bourgogne ce lundi 16 janvier. Mais, il dit attendre des nouvelles des investisseurs chinois.
L’ancien international a précisé qu’il ne savait pas encore à quelle date il arriverait à Auxerre. Il ne devrait pas être là pour la rencontre qui aura lieu vendredi 20 janvier au stade Abbé-Deschamps entre l’AJA et le club de Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01.

Le reportage de Baziz Djaouti, Claude Heudes et Patrick Jouanin

durée de la vidéo: 01 min 36
Auxerre : l’arrivée de Jean-Pierre Papin a été reportée




Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport ligue 2