À Auxerre, le cinéma en plein-air attire le public

Cet été encore, le public peut profiter des séances de cinéma en plein air dans le cloître de l'Abbaye St-Germain à Auxerre. La manifestation, " Ô la belle toile " doit évidemment s'adapter à la crise sanitaire. Mais les spectateurs sont présents en nombre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'été c'est souvent une histoire de cinéma. Quand certains cherchent les salles obscures pour s'abriter les jours de canicules, d'autres profitent de la douceur de fin de journée pour se faire une toile... en plen-air. Ce jeudi 6 août 2020, la ville d'Auxerre lançait sa première séance, dans le cloître de l’Abbaye Saint-Germain. Au programme, La La Land, comédie musicale et gros succès populaire sorti en 2016. Deux heures de pur bonheur pour des spectateurs conquis. Autant par le film, que par le cadre : "Magnifique", "Extraordinaire", "On ne peut pas rêver mieux" . 

160 places maximum, pas de réservation

Plus d'une heure avant l'ouverture des portes, le public se masse sur le parvis de l'Abbaye. Pas de réservation mais port du masque et désinfection des mains obligatoires. À l'intérieur, il faut respecter une distance d'un mètre entre chaque personne et 160 places maximum au lieu des 390 habituelles. Victimes de leur succès, les organisateurs refusent du monde à l'entrée. " Quand j’ai vu tout le monde j’étais un petit peu réticent (...) mais c’est très bien organisé. En espace libre comme ça, on ne se pose plus de questions " explique un spectateur.

Mais ces mesures contraignantes ne freinent pourtant pas le public, enthousiaste à l'idée de renouer avec la culture :  « ça ressemble les gens et ça permet à la culture de reprendre » témoigne une cinéphile.

Des séances tous les jeudis au mois d'août

 Trois nouvelles séances gratuites sont prévues au mois d’août. Le jeudi 13 août à 22h pour le film Oss 117, Le Caire nid d'espions, le jeudi 20 août à 21h30 pour Les femmes du 6ème étage et le jeudi 27 août à 21h30  Pourquoi j'ai pas mangé mon père ? de Jamel Debouzze.

Retrouvez le reportage :

 
Infos pratiques :
  • Port du masque obligatoire dans les lieux de circulation
  • Sièges et transats fournis
  • Gratuit - Sans réservation - Nombre de places limité
  • Sanitaires fermés
  • Ouverture une heure avant
  • Sous réserve d'une météo favorable
  • Renseignements au 03 86 18 02 90
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information