Le Catalpa Festival c'est ce week-end au parc de l'Arbre Sec, à Auxerre, du 22 au 24 juin 2018. On vous donne cinq bonnes raisons d'y aller !
Pendant trois jours, Auxerre vibrera au son du Catalpa Festival. La 7ème édition se tiendra vendredi 22, samedi 23 et dimanche 24 juin 2018, au parc de l'Arbre Sec. Le beau temps est prévu pour ce week-end, l'occasion de sortir. Et on vous donne cinq bonnes raisons d'aller y faire un tour !
1.Une programmation intéressante et c'est gratuit!
Du reggae, de la pop/électo et du rock... il y en aura vraiment pour tout le monde. En haut de l'affiche, des artistes comme Naâman, la révélation reggae de ces dernières années qui a sorti à l'automne dernier son troisième album "Beyond".
On retrouvera aussi le groupe Hyphen Hyphen qui défendra en live ses nouveaux titres, deux après sa Victoire de la Musique dans la catégorie "artiste révélation scène".
Et puis le groupe incontournable Les Wampas, qui après plus de 35 ans de carrière nous fait toujours autant danser sur ses sons rock-yéyé-punk.
Tous ces concerts sont gratuits !
2.Des écrans géants
Deux écrans géants seront installés de chaque côté de la scène pour ne rien rater du spectacle. Il y aura également un drône qui parcourra la foule du festival et retransmettra les images.
3.Un espace réservé aux enfants
Les enfants ne devraient pas s'ennuyer ! Un espace leur est consacré avec différentes activités : lecture, atelier robotique, jeux, mais aussi du sport avec notamment une initiation au "disc golf", qui est un mélange de frisbee et de golf.
4.Des artistes locaux
Tous les soirs, des artistes locaux réaliseront des performances en live. Les graffeurs de l’association Crazy Spray seront présents pour réaliser une fresque de graffitis.
Le peintre sculpteur Jörmi travaillera une structure en métal, tandis que Sébastien Decourt travaillera la pierre.
L’association Aux’I.D. se lancera quant à elle le défi de concevoir un robot géant en carton !
5.Une "Silicon Allée"
Le Catalpa Festival fait le pari du numérique en proposant de la médiation scientifique ludique. Il s’agit de sensibiliser le grand public aux nouvelles technologies qui s’implantent dans l’Auxerrois. Plusieurs entreprises et associations seront présentes et notamment le Fablab Atelier des Beaux Boulons (impressions 3D, etc).