Auxerre : la ville construit une nouvelle scène pour le festival Catalpa

Au coeur du parc de l'arbre sec à Auxerre, les travaux sont en cours pour construire la nouvelle scène qui accueillera le Festival Catalpa les 22, 23, et 24 juin 2018. Le maire Guy Ferez (PS), soutient ce festival. Le deuxième en terme de fréquentation en Bourgogne Franche-Comté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville d'Auxerre a décidé de consacrer une part de son budget à la construction d'une plateforme qui pourra supporter le poids d'une scène de plusieurs dizaines de tonnes au coeur du parc de l'arbre sec.

Guy Férez, le maire d'Auxerre, explique que c'était une priorité pour la ville. Auxerre dispose d'un Conservatoire de Musique à Rayonnement Départemental et d'une salle de diffusion des musiques actuelles. 

Le Festival Catalpa, le deuxième en terme de fréquentation en Bourgogne Franche-Comté est, dit-il, comme un symbole, un emblème de la place qu'accorde la ville d'Auxerre à la musique. 

La ville a décidé d'investir 215 000 euros dans la construction de la plateforme. Un investissement en faveur de la culture vivante. La scène pourra servir à d'autres manifestations.

Le Festival Catalpa aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2018. Il est organisé par Le Silex, la scène de musiques actuelles d'Auxerre. 

Reportage : Sébastien Kerroux - Claude Heudes
Montage : Aurélien Marone-Missud
Intervenants : Benjamin Sebillaut , Société Sébillaut Appoigny -  Sylvain Briand, Directeur du  Catalpa Festival- Guy Ferez, Maire PS d'Auxerre

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information