Cet article date de plus de 3 ans

Auxerre : la ville construit une nouvelle scène pour le festival Catalpa

Au coeur du parc de l'arbre sec à Auxerre, les travaux sont en cours pour construire la nouvelle scène qui accueillera le Festival Catalpa les 22, 23, et 24 juin 2018. Le maire Guy Ferez (PS), soutient ce festival. Le deuxième en terme de fréquentation en Bourgogne Franche-Comté.
© France 3 Bourgogne via FB Catalpa Festival
La ville d'Auxerre a décidé de consacrer une part de son budget à la construction d'une plateforme qui pourra supporter le poids d'une scène de plusieurs dizaines de tonnes au coeur du parc de l'arbre sec.

Guy Férez, le maire d'Auxerre, explique que c'était une priorité pour la ville. Auxerre dispose d'un Conservatoire de Musique à Rayonnement Départemental et d'une salle de diffusion des musiques actuelles. 

Le Festival Catalpa, le deuxième en terme de fréquentation en Bourgogne Franche-Comté est, dit-il, comme un symbole, un emblème de la place qu'accorde la ville d'Auxerre à la musique. 

La ville a décidé d'investir 215 000 euros dans la construction de la plateforme. Un investissement en faveur de la culture vivante. La scène pourra servir à d'autres manifestations.

Le Festival Catalpa aura lieu les 22, 23 et 24 juin 2018. Il est organisé par Le Silex, la scène de musiques actuelles d'Auxerre. 

Reportage : Sébastien Kerroux - Claude Heudes
Montage : Aurélien Marone-Missud
Intervenants : Benjamin Sebillaut , Société Sébillaut Appoigny -  Sylvain Briand, Directeur du  Catalpa Festival- Guy Ferez, Maire PS d'Auxerre

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
musique culture festival