Cet article date de plus de 4 ans

Auxerre : La programmation du Catalpa festival dévoilée ce 29 mars dans le JT du soir

Nous savons déjà que General elektriks et Asian dub fondation seront présents pour l'édition 2016 qui se tient du vendredi 24 au dimanche 26 juin. Aujourd'hui 23 mars en fin de journée, on dévoile la programmation complète sur France 3 Bourgogne. 
le festival Catalpa se tiendra du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2016.
le festival Catalpa se tiendra du vendredi 24 au dimanche 26 juin 2016. © Silex
Les festivals d'été de France et d'Europe commencent à révéler leurs invités. Depuis décembre 2015, Catalpa festival annonce les premiers noms au compte-goutte : Asian Dub Fondation, General Elektriks, Biga* Ranx, Inna Modja, Tom Fire... De quoi faire saliver les fans de rock, de musiques électroniques ou de reggae. 
Des artistes importants de la scène internationale viennent faire vibrer la ville d'Auxerre, tandis que l'événement reste gratuit. En 2015, il a attiré entre 15 000 et 20 000 personnes lors de la première soirée.

© Stéphane Robert

Le Catalpa se déroule depuis 2012 au parc de l'Arbre-sec au centre ville d'Auxerre (scène IN) mais aussi sur les scènes installées aux quatre coins de la ville (scènes OFF). Il propose chaque année une programmation éclectique pour ravir les oreilles des festivaliers. Le vendredi 24 juin, la soirée sera réservée à des groupes aux influences dub/reggae. Le samedi 25 juin, s'annonce rock et electro et le dimanche 26 juin sera consacré aux musiques du monde.


Sylvain Briand, directeur du festival sera l'invité du 19h de France 3 Bourgogne

Ce soir, Sylvain Briand, directeur du Catalpa festival, annoncera le reste de la programmation dès 19h dans le journal du soir de France 3 Bourgogne. Pour celles et ceux qui le souhaitent, la présentation complète de l'édition 2016 aura lieu dans la Grande salle du Silex (Salle de Musiques ACtuelles, Auxerre). La programmation définitive, les nouveautés de cette année et d'autres surprises seront dévoilées en avant-première au public présent. 

Replay : en 2015, France 3 Bourgogne était sur les lieux pour une émission spéciale

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival culture musique