Auxerre : un rassemblement pour les chrétiens d'Orient a été organisé

Un grand rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient a eu lieu sur le parvis de la cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre, dans l'Yonne, vendredi 26 juin 2015, à 19h.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est sur le parvis de la cathédrale Saint-Etienne d’Auxerre, qu'un grand rassemblement de soutien aux chrétiens d’Orient a été organisé. Cette réunion avait pour but d’éveiller les consciences alors que de nombreux chrétiens d'Orient sont persécutés dans le monde.

De nombreuses personnalités et hommes politiques de l'Yonne étaient présents à ce rassemblement ouvert à tous : Mgr Pascal Gollnish, directeur général de l’Œuvre d’Orient,  Mgr Joël Rignault, vicaire général du diocèse de l’Yonne, Patrick Karam, fondateur et président de la Coordination des Chrétiens d’Orient en Danger (CHREDO), le sénateur et ancien ministre Henri de Raincourt, le président du conseil départemental de l’Yonne André Villiers, le maire d’Auxerre et vice-président du conseil régional de Bourgogne Guy Férez, le député Guillaume Larrivé et de nombreux élus régionaux, départementaux et municipaux.

Environ 150 personnes (dont des représentants protestants, chrétiens et musulmans) ont répondu à cet appel, selon un organisateur. 
"Le devoir des nations civilisées, le devoir de la France, le devoir de l'Europe, le devoir des Etats-Unis d'Amérique, mais aussi le devoir de la Russie et le devoir de tous les Etats du proche et du Moyen Orient, ce doit être de s'entendre enfin, pour combattre, pour démanteler, pour détruire le cancer de Daech et ses métastases", a déclaré Guillaume Larrivé, député de la 1re circonscription de l'Yonne (Les Républicains).
                                                                                                                                                   
En avril dernier, un rassemblement s'était déroulé à Nevers.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information