Une initiative venant de l'association "Mouv'Art" à Auxerre : les ateliers d'artistes sont ouverts au grand public, une façon pour une quinzaine de créateurs de mettre leurs oeuvres d'art en vente au public et de promouvoir leur activité.
Du créateur à l'amateur d'art
Par cette formule de "portes ouvertes", les créateurs d'art ont voulu simplement sensibiliser le grand public à leur moyen d'expression, et proposent toutes sortes d'oeuvres :Des tableaux, des sculptures, et une centaine d'autres oeuvres en tout genre.
Prix raisonnables
Avec des mises à prix dès 50 euros, le principe du vide-atelier est respecté : permettre au public d'acheter des oeuvres singulières à des prix abordables. Pas besoin de dépenser des milliers d'euros pour acquérir une création originale.Les prix sont plutôt raisonnables, entre 10 et 400 euros.
Jusqu'à la fin du mois
Les amateurs d'art ont jusqu'à fin janvier pour trouver leur bonheur. En une semaine, un quart des oeuvres exposées ont déjà trouvé preneur.Le reportage de Sébastien Kerroux et Damien Rabeisen
Intervenants :- Marie-Martine Saule, Artiste
- Yanne Cornez, Présidente de l'association Mouv'Art
- Agathe Van Der Laan, Passionnée d'art
Direction Auxerre dans l'Yonne pour parler d'art. Depuis le 7 janvier, une quinzaine d'artistes de l'association Mouv'Art propose au grand public une exposition particulière. Les oeuvres exposées sont en effet destinées à être vendues à des prix très intéressants. On appelle cela un vide-atelier. Une occasion pour les artistes de mieux se faire connaître...et peut-être pour les acheteurs de faire de très bonnes affaires.