Le successeur de Francis Gillot ne devrait pas être connu avant jeudi 21 décembre, selon le président de l'AJA. Plusieurs entraîneurs pourraient convenir aux exigences du club
Qui sera le prochain entraîneur de l'AJ Auxerre ? La question n'est pas encore tranchée. Selon le président du club de l'Yonne, Francis Graille, la décision ne sera pas connue avant jeudi 21 décembre.
Pablo Correa fait figure de favori pour remplacer Francis Gillot. Ce dernier a quitté le club le 9 décembre d'un commun accord avec la direction, à la suite d'une série de mauvaises performances. Mais d'autres noms circulent.
Pablo Correa, ancien entraîneur de l'AS Nancy Lorraine
L'ancien coach de l'AS Nancy Lorraine remplirait toutes les conditions demandées par la direction auxerroise.
Il connaît bien la Ligue 2 : le franco-uruguayen a été entraîneur de Nancy de 2002 à 2011, puis de 2013 à 2017, passant pas moins de 6 saisons en Ligue 2. Pablo Correa a réussi à faire monter Nancy en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016, terminant premier du championnat. La montée est un des objectifs de la direction.
Pablo Correa est sans club depuis qu'il a été limogé en août 2017, à la suite d'un début de saison difficile.
Alain Casanova, passé par Toulouse et Lens
Autre nom qui circule pour devenir le nouvel entraîneur de l'AJ Auxerre : Alain Casanova. Ce dernier n'entraîne plus depuis qu'il a été écarté par le RC Lens. Son début de saison a été marqué par un début de saison très compliqué, enchaînant les défaites.
La saison 2016-2017 a failli être marquée par une réussite de cet entraîneur. Jusqu'à la dernière seconde de la dernière journée, son club était 3e et montait en Ligue 1. Mais un but de l'Amiens SC à la dernière minute a fait descendre le RC Lens à la 4e place.
Alain Casanova connaît bien le championnat de France. Il a entraîné Toulouse, qui évoluait en Ligue 1, de 2008 à 2015.
Jean-Luc Vannuchi, le retour ?
Jean-Luc Vannuchi a rencontré les dirigeants bourguignons vendredi 15 décembre en Corse. Sans club, il pourrait devenir le successeur de Francis Gillot.
L'entraîneur français a un atout : il connaît bien l'AJ Auxerre. Il a été l'entraîneur de l'AJA entre mars 2014 et mai 2016. Il avait terminé la saison 2015-2016 à la 8e place du classement de Ligue 2.
Un sujet de Baziz DJAOUTI, Claude HEUDES et Simon SCHNEIDER avec
Mathieu Delahousse, président des Ultras Auxerre
©France 3 Bourgogne