Football : Francis Gillot n’est plus entraîneur de l’AJA

Francis Gillot était arrivé à l’AJ Auxerre au mois de juin. Il va quitter l'AJA, annonce le club samedi 9 décembre 2017. Son départ intervient après une série de défaites. Auxerre est actuellement 16e du championnat de Ligue 2.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Vendredi soir, les joueurs de l’AJ Auxerre ont été battus sur leur terrain du stade Abbé-Deschamps par La Berrichonne de Châteauroux dans le cadre de la 18e journée de Ligue 2 de football. Une défaite de trop qui coûte à Francis Gillot son poste de coach. La valse des entraîneurs se poursuit.

"Ce samedi 9 décembre, l’AJA et Francis Gillot ont, d’un commun accord, mis fin à leurs relations contractuelles.

Face à un constat d’échec au niveau sportif, le club et son coach ont décidé de mettre en terme à leur collaboration.

Un encadrement technique provisoire mené par David Carré, assisté de Lionel Mathis, sera mis en place à la tête de l’équipe première pour le déplacement à l’AC Ajaccio", indique l'AJA dans un communiqué samedi 9 décembre.

L'AJ Auxerre est passé sous pavillon chinois depuis 2016 : son nouvel actionnaire majoritaire est le groupe chinois ORG Packaging, spécialisé dans l'emballage alimentaire. Il a pour objectif de remonter le club en Ligue 1.

Au mois de mai, Francis Graille avait été nommé président et avait choisi pour coach l'ancien entraîneur de Lens, Sochaux et Bordeaux. Francis Gillot avait signé pour deux ans à Auxerre.  Il a décidé de jeter l'éponge au bout d'un peu plus de six mois.


C’est la fin de l'histoire entre l’AJA et son entraîneur, Francis Gillot. Après une nouvelle défaite de l'équipe en Ligue 2 face à Châteauroux, les deux parties ont décidé de se séparer au terme d'une collaboration de courte durée et sans grands résultats.




La valse des entraîneurs de l’AJ Auxerre


-1964-2000 : Guy Roux 
-2000-2001 : Daniel Rolland 
-2001 : Guy Roux
-novembre 2001-janvier 2002 : Alain Fiard (intérim) 
-2002-2005 : Guy Roux
-2005-2006 : Jacques Santini
-2006-2011 : Jean Fernandez  

Ces 7 dernières années, l'AJA a vu passer 7 entraîneurs !

-2011 - mars 2012 : Laurent Fournier
-mars 2012 - décembre 2012 : Jean-Guy Wallemme
-décembre 2012 - mars 2014 : Bernard Casoni
-mars 2014 - 2016 : Jean-Luc Vannuchi
-mai 2016- octobre 2016 : Viorel Moldovan
-octobre 2016- juin 2017 : Cédric Daury
-juin 2017- décembre 2017 Francis Gillot


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information