C'est par un communiqué de presse que l'AJ Auxerre vient d'annoncer ce dimanche 2 décembre 2012, que Jean Guy Wallemme était demis de ses fonctions d'entraineur de l'AJA d'un commun accord. On ne connait pas le nom de son successeur.
Jean-Guy Wallemme n'aura donc pas résisté à la nouvelle contre-performance de son équipe vendredi à Châteauroux (1-1). Actuellement 16ème de L2, l'AJA n'est qu'à un point du premier relégable. Eliminé de toutes les coupes nationales, Auxerre doit se lancer dans une mission sauvetage, ce sera sans Wallemme.
Un commun accord a été trouvé entre les deux partis pour mettre fin à la collaboration. "Jean-Guy Wallemme a toujours défendu les intérêts du club" précise le communiqué.
Wallemme était arrivé le 18 mars 2012 dans l'Yonne, échouant à maintenir le club en Ligue 1. La première partie de saison délicate des Icaunais a scellé son sort. D'autant plus étrange qu'après une victoire à Dijon, Wallemme avait démissionné de sa double casquette de sélectionneur du Congo.
Pour l'instant, aucun nom de remplaçant n'a été donné par le club ou le président Gérard Bourgoin. Néanmoins, la rumeur laissait entendre que Bernard Casoni était le favori. A suivre...
Le Communiqué de l’A.J.Auxerre Football.
Gérard BOURGOIN, Président de la SAOS A.J.Auxerre Football, en accord avec Jean Guy WALLEMME a décidé de mettre un terme aux fonctions de ce dernier au sein de l’A.J.A.
Dans un championnat de L2 difficile, Jean Guy WALLEMME a toujours fait preuve d’un très grand professionnalisme et défendu les intérêts du club.
Aujourd’hui dans une période difficile, l’A.J.Auxerre Football reste ambitieuse pour l’avenir.