Bernard Casoni n'est plus l'entraîneur de l'AJ Axerre. Le club confirme l'information de l'Yonne Républicaine. Le président, Guy Cotret, l'a limogé lundi 17 mars 2014 en fin de matinée.
Le sort de Bernard Casoni est scellé
Bernard Casoni a été reçu par le président Guy Cotret en fin de matinée. Le président du club lui a signifié sa mise à pied et sa convocation à un futur entretien préalable à licenciement. « Je ne suis pas surpris. Je m'y attendais », a déclaré l'intéressé. Rodolphe Duvernet, préparateur physique de l'AJ Auxerre arrivé dans l'Yonne en compagnie de l'entraîneur fin 2012, a également été congédié. Guy Cotret donnera une conférence de presse aujourd'hui, à 17 heures. Il devrait annoncer le nom du nouveau coach pour éviter à l'AJA la relégation.Lendemain de défaite morose
A la suite de la défaite de l'AJA contre Laval, avant-dernier du classement, 3-0 vendredi soir, la situation du club se fragilise. L'AJ Auxerre n'est qu'à un point du premier relégable. L'ambiance était plutôt morose lors de la séance de décrassage au lendemain d'un match qualifié par tous de lamentable, à commencer par l'entraîneur, Bernard Casoni : "Vraiment on est descendus, on est bas... On faisait "équipe de CFA". La CFA n'est pas encore d'actualité, mais la descente en Nationale est proche.Reportage de Baziz Djaouti et Christian Mirabaud avec
- Guy Cotret, président de l'AJA
- Bernard Casoni, ex-entraîneur de l'AJA
Une pente descendante
L'AJA étrillé 3 buts à 0 par un concurrent direct au maintien s'enfonce un peu plus.Une équipe qui semble avoir baissé les bras, incapable du moindre sursaut d'orgueil et qui n'est plus que l'ombre d'elle-même. La Ligue des champions de 2010 est définitivement un très lointain souvenir. C'est désormais la survie du club qui est en jeu.
Descente ou maintien
Les supporters exhortent les dirigeants à jouer collectif, afin que le club se maintienne en ligue 2.Ils connaissent les problèmes de communication entre l'équipe dirigeante et l'entraîneur, Bernard Casoni.
Ce dernier était en sursis la semaine dernière après le nul face à Dijon. L'échec cuisant d'hier pourrait bien avoir signé son limogeage dans les prochaines heures.