​​​​​​​Foot : pourquoi Gautier Lloris, le frère du capitaine de l'équipe de France, a-t-il signé à l’AJ Auxerre ?

Le mercato, qui a ouvert le 8 juin en France, bat son plein. L’arrivée à Auxerre (L2) de Gautier Lloris, défenseur central de l’OGC Nice (L1), vient d’être officialisée.
 

Gautier Lloris, le frère de Hugo le capitaine de l'équipe de France, a signé pour deux ans à l’AJ Auxerre.
Gautier Lloris, le frère de Hugo le capitaine de l'équipe de France, a signé pour deux ans à l’AJ Auxerre. © MAXPPP/Jean-François OTTONELLO

Quel est le parcours de Gautier Lloris ?

Gautier Lloris, qui est le frère cadet de Hugo (le capitaine de l'équipe de France), a quitté Nice (6e au classement de Ligue 1).  Il a rejoint le club de Ligue 2 de l’Yonne dans le cadre d'un transfert conclu entre l’AJA et l'OGCN.

En raison de plusieurs blessures, Gautier Lloris a peu joué en équipe première de l'OGC Nice, son club formateur, depuis ses débuts en Ligue 1 en 2015.

La saison passée, il a disputé trois rencontres en championnat, dans la formation de Patrick Vieira.
Outre Nice il a aussi joué avec le GFC Ajaccio (National) à qui il avait été prêté en 2017-2018.
 

"On est très heureux de renforcer notre effectif avec l’arrivée de Gautier. Son recrutement s’inscrit parfaitement dans notre logique de construction du groupe, avec une volonté réelle de doubler tous les postes. Gautier va continuer à grandir et à s’épanouir pour exprimer ses nombreuses qualités dans le projet de l’AJ Auxerre", déclare Cédric Daury, le directeur sportif de l'AJA.

Gautier Lloris a signé pour deux saisons à l'AJA, qui pointe à la 11e place du championnat de Ligue 2.
Le montant de l'indemnité de transfert n’a pas été communiqué.


Gautier Lloris a préféré rejoindre l'AJ Auxerre plutôt que le club néerlandais Héraclès Almelo (D1) pour lancer sa carrière. Il y retrouvera l'attaquant Mickaël Le Bihan, un ancien partenaire niçois. 

Après plus de trois mois d'arrêt imposés par l'épidémie de covid-19 et le confinement, les joueurs vont reprendre leurs entraînements collectifs. Les Auxerrois doivent démarrer leur préparation estivale lundi 29 juin, au Centre d’Entraînement James Zhou. 




 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport ligue 2
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter