Football féminin : Auxerre se prépare à accueillir le match France/Canada

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Pour se préparer aux Jeux-Olympiques de Rio, l’équipe de France féminine de football rencontrera le Canada à Auxerre, dans l’Yonne, samedi 23 juillet. Déjà, les hôtels affichent complets.

Par Cyrielle Cabot

Hôtels complets, restaurants dans les starting-blocks, magasins recouverts de drapeaux. Jeudi 21 juillet 2016, Auxerre, dans l’Yonne est prête à soutenir l’équipe de France féminine de football. En préparation aux Jeux-Olympiques de Rio (du 5 au 21 août 2016), l’équipe rencontrera le canada samedi 21 juillet à 21 heures au stade de l’Abbé-Deschamp.




Attirer les touristes

Depuis la demi-finale de la coupe de France, jamais un match un match n’avait suscité autant d’engouement. La rencontre France/Canada se jouera à guichets fermés, soit devant 17 000 spectateurs. Alors pour loger tout ce monde, certains hôtels affichent déjà complets.

L’objectif : attirer les touristes en plein milieu de la saison estivale. Alors les commerçants n’ont pas lésiné sur les décorations tapissant leurs vitrines de drapeaux.

En préparation à 2019

En ligne de mire avant tout, prouver qu’Auxerre serait l’hôte parfaite pour accueillir la coupe du monde de football féminin en 2019.

Voir le reportage de Yoann Etienne, Claude Heudes, Chantal Gavignet avec :
  • Alain Géhin, propriétaire d'un hôtel
  • Claire Saunier, gérante d'un restaurant
  • Valérie Thomas, directrice de l'office de tourisme de l'Auxerrois
  • Guy Paris, premier adjoint à la mairie d'Auxerre

Auxerre : la ville se prépare à accueillir le match de foot féminin France Canada
La ville d'Auxerre accueille pour la première fois l'équipe de France de football féminin ce week-end. Le match se jouera samedi 23 juillet à 21 heures au Stade de l'Abbé Deschamps. Professionnels du tourisme et commerçants sont déjà sur les rangs puisque l'enjeu est double pour la ville, économique mais également sportif puisque Auxerre s'est portée candidate pour accueillir la coupe du monde de football féminin en 2019. Reportage de Yoann Etienne et Claude Heudes

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus