Pour se préparer aux Jeux-Olympiques de Rio, l’équipe de France féminine de football rencontrera le Canada à Auxerre, dans l’Yonne, samedi 23 juillet. Déjà, les hôtels affichent complets.
Hôtels complets, restaurants dans les starting-blocks, magasins recouverts de drapeaux. Jeudi 21 juillet 2016, Auxerre, dans l’Yonne est prête à soutenir l’équipe de France féminine de football. En préparation aux Jeux-Olympiques de Rio (du 5 au 21 août 2016), l’équipe rencontrera le canada samedi 21 juillet à 21 heures au stade de l’Abbé-Deschamp.
Le Stade Abbé Deschamps et la ville d'Auxerre aux couleurs de la France pour #FRACAN
— AJ Auxerre (@AJA) 21 juillet 2016
ALLEZ LES BLEUES #RoadToRio pic.twitter.com/yqjmAnv7zD
Attirer les touristes
Depuis la demi-finale de la coupe de France, jamais un match un match n’avait suscité autant d’engouement. La rencontre France/Canada se jouera à guichets fermés, soit devant 17 000 spectateurs. Alors pour loger tout ce monde, certains hôtels affichent déjà complets.L’objectif : attirer les touristes en plein milieu de la saison estivale. Alors les commerçants n’ont pas lésiné sur les décorations tapissant leurs vitrines de drapeaux.
En préparation à 2019
En ligne de mire avant tout, prouver qu’Auxerre serait l’hôte parfaite pour accueillir la coupe du monde de football féminin en 2019.Voir le reportage de Yoann Etienne, Claude Heudes, Chantal Gavignet avec :
- Alain Géhin, propriétaire d'un hôtel
- Claire Saunier, gérante d'un restaurant
- Valérie Thomas, directrice de l'office de tourisme de l'Auxerrois
- Guy Paris, premier adjoint à la mairie d'Auxerre

La ville d'Auxerre accueille pour la première fois l'équipe de France de football féminin ce week-end. Le match se jouera samedi 23 juillet à 21 heures au Stade de l'Abbé Deschamps. Professionnels du tourisme et commerçants sont déjà sur les rangs puisque l'enjeu est double pour la ville, économique mais également sportif puisque Auxerre s'est portée candidate pour accueillir la coupe du monde de football féminin en 2019. Reportage de Yoann Etienne et Claude Heudes