Les nouveaux maillots de l'équipe de France féminine de football ont été dévoilés lundi 11 mars. Ils seront portés pour la première fois à Auxerre, le 4 avril, lors du match amical contre le Japon.
C'est une grande première pour le football féminin en France. Les Bleues auront pour la première fois leurs propres maillots, différents de celui des garçons. Les nouvelles tuniques ont été dévoilées lundi 11 mars, à trois mois de la Coupe du monde féminine. Celle-ci aura lieu en France, du 7 juin au 7 juillet 2019.
Ces maillots seront portés pour la première fois à Auxerre, le 4 avril prochain. Elise Bussaglia (Dijon) et ses partenaires jouent contre le Japon en match amical. Une bonne occasion pour les montrer au grand public.
Les nouveaux maillots de nos Bleues pour la Coupe du Monde !! ?? ?#FiersdetreBleues pic.twitter.com/Vu16DPen8F
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) 11 mars 2019
Des couleurs classiques
Les couleurs de ces maillots restent classiques. A domicile, les Bleues joueront avec un maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges. A l'extérieur, elles porteront un maillot blanc à pois bleu, un short bleu et des chaussettes blanches.
"Je trouve ça normal qu'on ait quand même des maillots féminins. C'est l'égalité", a fait remarquer l'une des joueuses, Amandine Henry, en marge d'un événement publicitaire organisé par Nike, l'équipementier de l'équipe de France. "C'est sûr que c'est une marque de reconnaissance. Il y a eu de longues années avant de l'avoir. On va savourer, profiter, et on va essayer de mouiller le maillot", a ajouté la capitaine.