• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Football : les Bleues porteront leurs nouveaux maillots pour la première fois à Auxerre

Les nouveaux maillots de l'équipe de France féminine, dévoilés le 11 mars / © FFF
Les nouveaux maillots de l'équipe de France féminine, dévoilés le 11 mars / © FFF

Les nouveaux maillots de l'équipe de France féminine de football ont été dévoilés lundi 11 mars. Ils seront portés pour la première fois à Auxerre, le 4 avril, lors du match amical contre le Japon.

Par Valentin Chatelier

C'est une grande première pour le football féminin en France. Les Bleues auront pour la première fois leurs propres maillots, différents de celui des garçons. Les nouvelles tuniques ont été dévoilées lundi 11 mars, à trois mois de la Coupe du monde féminine. Celle-ci aura lieu en France, du 7 juin au 7 juillet 2019.

Ces maillots seront portés pour la première fois à Auxerre, le 4 avril prochain. Elise Bussaglia (Dijon) et ses partenaires jouent contre le Japon en match amical. Une bonne occasion pour les montrer au grand public.
 
 

Des couleurs classiques


Les couleurs de ces maillots restent classiques. A domicile, les Bleues joueront avec un maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges. A l'extérieur, elles porteront un maillot blanc à pois bleu, un short bleu et des chaussettes blanches. 

"Je trouve ça normal qu'on ait quand même des maillots féminins. C'est l'égalité", a fait remarquer l'une des joueuses, Amandine Henry, en marge d'un événement publicitaire organisé par Nike, l'équipementier de l'équipe de France. "C'est sûr que c'est une marque de reconnaissance. Il y a eu de longues années avant de l'avoir. On va savourer, profiter, et on va essayer de mouiller le maillot", a ajouté la capitaine.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Yonne : le château de Maulnes sélectionné pour le prochain Loto du Patrimoine

Les + Lus

Les + Partagés