Législatives 2017 : un duel Da Silva Moreira contre Larrivé dans la 1ère circonscription de l’Yonne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maryline Barate

Dans cette circonscription d'Auxerre-Puisaye, les électeurs auront le choix lors du second tour le 18 juin prochain entre Paulo Da Silva Moreira, candidat de La République En Marche (LREM) et Guillaume Larrivé, député sortant Les Républicains.

Paulo Da Silva Moreira a viré en tête au soir du premier tour des législatives. Ce médecin et maire de Treigny porte les couleurs de La République En Marche (LREM). Il a obtenu 33,76% des suffrages.

Le député sortant (LR) Guillaume Larrivé figurera bien au second tour. Il est arrivé en deuxième position. Il a rallié sur son nom 29,01% des votants. En 2012, Guillaume Larrivé avait réuni un peu plus de 16.000 voix au premier tour soit 34,4% des voix. Son score s'est tassé en l'espace de cinq ans. Il paye sans doute lui aussi l’effondrement des partis de gouvernement traditionnels face au raz-de marée macroniste.

Pour mémoire, au second tour de la présidentielle, Emmanuel Macron était arrivé en tête avec 59,8% des voix devant Marine Le Pen qui avait obtenu 40,2% des suffrages.



Retrouvez les résultats détaillés des élections législatives de la 1ère circonscription de l'Yonne sur franceinfo.


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.