Gaëtan Charbonnier, l'attaquant de 33 ans, est arrivé à Auxerre en Août 2021. Il quitte le club pour l'AS Saint-Etienne. "Charbo" aura marqué 18 buts en 42 matchs pour le compte de l'AJA.

Arrivé en août 2021 en provenance de Brest, l'attaquant de 33 ans passe en vert. Il s’est engagé avec l’AS Saint-Etienne, pensionnaire de Ligue 2 pour six mois.

Une saison et demie avec l'AJA

Durant sa saison et demie passée dans l’Yonne, « Charbo » aura marqué des buts (18 en 42 matchs) mais également les esprits des supporters "par son efficacité, sa technique et sa combativité", selon le club de l'AJA.

Auteur de 17 buts et 7 passes décisives lors de la saison 2021-2022, "dont certains à jamais gravés dans les mémoires (Niort, Caen, Le Havre…), il a grandement contribué à la remontée du club en Ligue 1", commente le club.

C’est d’ailleurs lui qui a inscrit le premier but de l’AJA cette saison dans l’élite, face à Lille.

L’ensemble du club "lui souhaite donc une excellente continuation sous les couleurs de l’ASSE."

À lire aussi : Les quatre joueurs clés de la montée en Ligue 1 de l'AJ Auxerre

"Supporters, continuez à donner autant de force comme vous faites à chaque fois"

Dans un message laissé sur Twitter, Gaëtan Charbonnier remercie le Directeur du club, le staff de l'AJA et les supporters !

"Arrivé il y a un peu plus d'un an avec l'objectif d'aider le club à remonter en L1, nous avons vécu une saison qui est montée en puissance tant sportivement qu'humainement avec l'apothéose au bout.
10 ans que l'AJA attendait ça, on l'a fait. L'AJ Auxerre est en Ligue 1.
Merci à Mr Zhou, aux staffs, aux joueurs pour cette saison et demie, je vous souhaite le meilleur pour la suite. 

Supporters, continuez à donner autant de force comme vous le faites à chaque fois que l'on met les pieds à l'Abbé Deschamps, vous êtes incroyables !
Au plaisir, Charbo"