Ligue 2 : l'AJ Auxerre chute lourdement à domicile face au Paris FC

Pour le compte de la 12e journée de Ligue 2, l'AJA s'enfonce un peu plus dans la crise. Les Auxerrois ont concédé une nouvelle défaite, qui plus est à la maison, face au Paris FC (0-2). Un match à sens unique en faveur des visiteurs. 

L'AJ Auxerre s'est inclinée logiquement hier soir face à une équipe parisienne beaucoup plus saignante (0-2). Les deux buts du Paris FC ont été signés par Jonathan Pitroipa (56e et 75e). Au coup de sifflet final, les supporters auxerrois ont manifesté leur colère en huant leur équipe.
 

A l'issue de cette cuisante défaite, l'entraîneur auxerrois Pablo Corréa  était amer. « Je ne retiens rien à part la défaite, qui est méritée. (...) Je pense qu'on a touché le fond », a déclaré le tacticien lors de la conférence de presse d'après-match. « Quand je vois la prestation qu'on a proposé ce soir, j'ai un sentiment de honte », a renchéri Jordan Adéoti, capitaine de l'AJ Auxerre.
 

8 défaites en 12 matches


Il est vrai que la saison de l'AJA est particulièrement compliquée. Le club pointe à la 18e place du classement avec seulement 10 petits points pris en 12 journées. 3 victoires, 1 nul et 8 défaites, les ambitions de début de championnat semblent bien lointaines. Jouer simplement le maintien ne faisait pas partie de la feuille de route. Or, c'est ce qui se passe actuellement.

Et la physionomie de la rencontre d'hier donne de maigres espoirs quant à la capacité de réaction de l'AJA. « Je pense qu'on a voulu plus jouer que l'AJ Auxerre, ça nous a réussi. On a eu plus d'occasions, de situations et de volonté d'aller chercher cette victoire », a analysé Mécha Baždarevic, l'entraîneur du Paris FC.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
aj auxerre football sport