Ce lundi 20 mars 2017, l'AJ Auxerre s'est incliné sur sa pelouse face à Strasbourg (2-0) en clôture de la 30e journée de Ligue 2. Une très mauvaise opération pour les hommes de Cédric Daury qui sont toujours en position de barragistes.
La situation se corse un peu plus pour les Auxerrois. En perdant hier sur leur terrain face à Strasbourg, ils ont signé leur quatrième défaite consécutive (0-2). A deux mois de la fin du championnat, l'AJA n'a guère plus le droit à l'erreur. Le club va sans doute devoir lutter jusqu'au dernier instant pour assurer son maintien.
Le fil du match
Les deux équipes se sont créées peu d'occasions en cette première période. Peu de rythme, peu de projection vers l'avant ! A ce petit jeu, Auxerre s'est montrée légèrement plus dangereuse.Mais tout a basculé en deuxième mi-temps. A la 70e, Baptiste Guillaume se fait oublier au deuxième poteau et plante un but opportuniste sur un corner mal géré par la défense auxerroise. Jérémy Blayac aggrave le score à la 88e sur un contre strasbourgeois initié par Boutaïb.
L'AJA pointe toujours à la 18e place du classement.