• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Ligue 2 : l'AJA doit repartir au quart de Tours !

C'est dejà le match de la peur ou de la renaissance. Après 4 défaites consécutives en Ligue 2, l'AJ Auxerre est dos au mur avant la reception du dernier, Tours, ce vendredi 7 septembre pour le compte de la 6e journée. Presque dans l'obligation de s'imposer.

Par Christophe Tarrisse

"Demain on a aucune excuse, il faut absolument la manière et le résultat". La voix est posée mais le ton est ferme. Francis Gillot fixe le cap ce matin en conférence de presse. Les 15 jours de trêve internationale ont permis de panser les maux et de régler un peu les insuffisances auxerroises. Car après son succès prometteur en ouverture de Ligue 2 face à Lens, l'AJ Auxerre a plongé avec une élimination en Coupe de la Ligue et surtout 4 défaites consécutives en championnat...

Après 5 journées, Auxerre pointe déjà en queue de classement, à la 17e place. La réception de Tours, ce vendredi 8 septembre à l'Abbé Deschamps doit permettre de relancer la machine sur de meilleures bases. Les Tourangeaux sont en effet derniers de Ligue 2 avec 5 revers en 5 matchs, 2 buts inscrits et 11 encaissés...


Tours, dernier à 0 point !


"J'attends autre chose. La trêve nous a permis de retravailler, je veux qu'on joue sur notre valeur. Il faut qu'on redécolle, retrouver une dynamique avec une victoire pour sortir de cette zone" explique Francis Gillot qui pourra compter sur ses deux dernières recrues du mercato (Firer et Arcus) et sur le retour de blessure de son attaquant Yattara, tous retenus dans le groupe.

Tout autre résultat qu'une victoire serait perçue comme un échec. La pression est grande sur les épaules des joueurs et staff auxerrois. Il est temps de lancer la saison, sous peine que la grogne monte et la tension gangrène un peu les têtes. Ça serait dommage, ils ont tout pour briller.


A lire aussi

Sur le même sujet

Chenôve : de nouvelles voitures ont brûlé en ville

Les + Lus