Ligue 2 : l’effet Pablo Correa souffle sur l’AJ Auxerre

L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Pablo Correa, lors d'un match contre Nantes, le 23 janvier 2018 / © LOIC VENANCE / AFP
L'entraîneur de l'AJ Auxerre, Pablo Correa, lors d'un match contre Nantes, le 23 janvier 2018 / © LOIC VENANCE / AFP

Arrivé au club fin décembre 2017, l’entraîneur de l’AJA est sur une série de 6 matches sans défaite toutes compétitions confondues. Une belle série marquée notamment par un jeu très offensif.

Par Valentin Chatelier

19 buts en 6 matches, 4 victoires et deux matches nuls, une 14e place en Ligue 2… les chiffres parlent en faveur du nouvel entraîneur de l’AJ Auxerre. Celui qui a remplacé Francis Gillot fin décembre enchaîne les belles performances.

En championnat de France, Pablo Correa a enregistré 2 victoires et 2 matches nuls. L’AJA a remporté ses deux matchs de Coupe de France : contre Schiltigheim (5 à 1) et contre Nantes en 16e de finale (4 à 3).

Miser sur l'​attaque


L’ancien coach de l’AS Nancy Lorraine était réputé pour son jeu défensif. A Auxerre, c’est tout le contraire, il mise sur l’attaque. L'objectif de Pablo Correa ? "C'est trouver un équilibre. Mais si aujourd'hui c'est prendre moins de buts et en marquer moins, je ne suis pas sûr de vouloir le faire avec ce groupe", explique-t-il.

L'attaquant Mohamed Yattara tente de s'adapter : "Dès fois tu as un doute. J'essaie de faire le maximum, de marquer au moins un but tous les deux ou trois matches". 

L’AJA veut confirmer ses belles performances vendredi 2 février. Ils jouent à 20h sur la pelouse de Tours (20e) pour le compte de la 24e journée de Ligue 2.


Un reportage de Cécile SAUZAY, Claude HEUDES et Lucile FEUILLEBOIS avec
Pablo Correa, entraîneur de l'AJ Auxerre
Mohamed Yattara, attaquant de l'AJ Auxerre

Ligue 2 : l’effet Pablo Correa souffle sur l’AJ Auxerre

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Les + Lus