• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Marylise Lebranchu est en visite dans l'Yonne les 10 et 11 septembre

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

Marylise Lebranchu, ministre de la Décentralisation et de la Fonction Publique, est en visite dans l'Yonne, à Joigny et Auxerre, jeudi 10 et vendredi 11 septembre 2015. La ministre vient à la rencontre des fonctionnaires, sur le thème de la revalorisation des trois fonctions publiques.

Par F.L.

Visite à Joigny

La ministre rend visite au centre de secours de Joigny, et dans l'après-midi, au centre hospitalier.

Visite à Auxerre

Vendredi matin, elle ira à la rencontre d'enseignants au lycée Fourier, puis elle rencontrera les organisations syndicales des trois fonctions publiques à la préfecture.

Lors de cette visite, il sera question tout particulièrement des revalorisations salariales proposées par le gouvernement aux fonctionnaires dans le cadre de la négociation sur l’avenir de la fonction publique.

A midi Marylise Lebranchu rencontrera des agents de l’Etat, de la fonction publique territoriale et de la fonction publique hospitalière

Alors que les organisations syndicales de la fonction publique ont jusqu’au 30 septembre pour se prononcer sur le projet d’accord issu de la négociation sur les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations, la ministre en détaillera les objectifs aux fonctionnaires de l’Yonne.

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus