Météo : Attention, la fin du mois de février sera très froide

Besançon, un SDF dans la rue
Besançon, un SDF dans la rue

Une masse d'air froid et sec en provenance du nord de l'Europe s'installe sur la France. Les températures vont chuter sous les normales de saison. Ce froid devrait sévir jusqu'à la fin du mois de février.

Par B.L.

Dès jeudi 22 février 2018, le mercure affichera 5 à 6 degrés en-dessous des moyennes de saison.
Ce temps froid et sec s’installera jusqu'au week-end prochain, avant un sérieux refroidissement en début de semaine prochaine.

A partir du dimanche 25 février, de l'air glacial venu de Russie fera chuter les températures même au meilleur de la journée.

Malgré le soleil qui brillera largement sur l’est de la France, la sensation de froid sera particulièrement intense en raison du vent. En température ressentie, cela donnera des valeurs souvent inférieures à moins 10.





Dans l’Yonne, la préfecture a placé le département au niveau 2 du plan grand froid à compter de ce mercredi 21 février.

La Croix-Rouge Française et le centre communal d’action sociale de la Ville d’Auxerre organiseront des maraudes quotidiennes. Des places supplémentaires d'hébergement sont déployées à Auxerre, Sens, et Migennes.

Par ailleurs, les CCAS des villes d’Auxerre et de Sens organisent des accueils de jour. Ils constituent des relais vers l’accompagnement social, dans la journée, pour les personnes en grande difficulté sociale.

A lire aussi

Sur le même sujet

Champagny : ils repassent le certificatif d’études

Les + Lus