• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : de violents orages ont causé d'importants dégâts dans l’Yonne

Des orages de grêle ont provoqué de gros dégâts lundi 3 décembre 2018. La vitesse a dû être abaissée à 30 km/heure sur l’autoroute A6 dans le secteur d’Auxerre, dans l'Yonne. 600 foyers sont encore privés d'électricité ce mardi 4 décembre. 

 

Par B.L.

Météo-France avait placé les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune "orages, vent violent" lundi 3 décembre 2018.

 


 

Aux environs de 15h30, de violents orages en provenance d’Ile-de-France ont commencé à toucher la région d’Auxerre.
 


Suite à des pluies torrentielles entre Courtenay et Auxerre, la circulation a été abaissée à 30 km/heure sur l’autoroute A6, selon la radio Autoroute info. 

Des conducteurs se sont même arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence en raison de la visibilité extrêmement réduite. 
Il était particulièrement recommandé de lever le pied et d'augmenter les distances de sécurité en raison des risques d'aquaplaning.

La grêle a causé de gros dégâts


Les pompiers ont dû effectuer de nombreuses interventions, car des chutes de grêle ont provoqué d'importants dégâts, dans le sud du département notamment vers la Puisaye : des chutes d'arbres et de poteaux électriques, des tuiles envolées, ainsi que des effondrements de structures, selon le Codis 89.


 

L'électricité n'est pas rétablie partout ce mardi


Suite aux intempéries d'hier, 600 foyers sont encore privés d'électricité sur l'ensemble du département, indique la préfecture de l'Yonne, mardi 4 décembre à la mi-journée.

"Un retour à la normale est prévu au plus tard pour 19h. Les difficultés sur le secteur de l'Avallonais devraient être résolues en fin de matinée.

Les communes de Treigny, Tannerre-en-Puisaye et Andryes ont été les plus touchées", précise le préfet de l'Yonne.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre d'Anne-Sophie Girollet : la cour d’assises se rend à Mâcon sur les bords de Saône

Les + Lus