Météo : de violents orages ont causé d'importants dégâts dans l’Yonne

Des orages de grêle ont provoqué de gros dégâts lundi 3 décembre 2018. La vitesse a dû être abaissée à 30 km/heure sur l’autoroute A6 dans le secteur d’Auxerre, dans l'Yonne. 600 foyers sont encore privés d'électricité ce mardi 4 décembre. 

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo-France avait placé les huit départements de Bourgogne-Franche-Comté en vigilance jaune "orages, vent violent" lundi 3 décembre 2018.

 



 

Aux environs de 15h30, de violents orages en provenance d’Ile-de-France ont commencé à toucher la région d’Auxerre.
 

Suite à des pluies torrentielles entre Courtenay et Auxerre, la circulation a été abaissée à 30 km/heure sur l’autoroute A6, selon la radio Autoroute info. 

Des conducteurs se sont même arrêtés sur la bande d’arrêt d’urgence en raison de la visibilité extrêmement réduite. 
Il était particulièrement recommandé de lever le pied et d'augmenter les distances de sécurité en raison des risques d'aquaplaning.

La grêle a causé de gros dégâts


Les pompiers ont dû effectuer de nombreuses interventions, car des chutes de grêle ont provoqué d'importants dégâts, dans le sud du département notamment vers la Puisaye : des chutes d'arbres et de poteaux électriques, des tuiles envolées, ainsi que des effondrements de structures, selon le Codis 89.


 

L'électricité n'est pas rétablie partout ce mardi


Suite aux intempéries d'hier, 600 foyers sont encore privés d'électricité sur l'ensemble du département, indique la préfecture de l'Yonne, mardi 4 décembre à la mi-journée.

"Un retour à la normale est prévu au plus tard pour 19h. Les difficultés sur le secteur de l'Avallonais devraient être résolues en fin de matinée.

Les communes de Treigny, Tannerre-en-Puisaye et Andryes ont été les plus touchées", précise le préfet de l'Yonne.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information