La ville de Mâcon, en Saône-et-Loire a battu un record de température minimale ce mardi 4 décembre 2018. Au petit matin, il faisait déjà 11,8 degrés. C’est un record.
Un nouveau record datant du 5 décembre 1988 a été battu tôt ce matin dans le chef-lieu de Saône-et-Loire où le thermomètre affichait 11,8 degrés. Une douceur remarquable, indique Météo-France.
D’autres records mensuels de température minimale élevée ont été battus à Figari (16,3) ou à Bormes-les-Mimosas (15,4) par exemple.
Douceur remarquable dans le Sud cette nuit : de nouveaux #records mensuels de température minimale élevée ont été battus dans le Sud-ouest, le Sud-Est et le Centre-Est pic.twitter.com/qrjXUDf972
— Météo-France (@meteofrance) 4 décembre 2018
Cet après-midi, les températures resteront toujours douces pour la saison, même si elles sont en léger retrait par rapport à la veille, indique Météo-France qui annonce jusqu'à 14 degrés à Mâcon au meilleur de la journée.
Cette douceur devrait se poursuivre sur toute la Bourgogne-Franche-Comté mercredi 5 et jeudi 6 décembre.
⚡ La journée du 3 décembre a été particulièrement #électrique avec près de 14000 #décharges de #foudre enregistrées lors du passage du #MCS sur la #France. Carte disponible sur notre page d'archives : https://t.co/dyihitBb1A pic.twitter.com/n3MrDOANm9
— Keraunos (@KeraunosObs) 4 décembre 2018
Rappelons qu'hier lundi 3 décembre la journée a été "particulièrement électrique avec près de 14 000 décharges de foudre" enregistrées sur la France, selon Keraunos.
Dans l'Yonne, des orages de grêle ont provoqué de gros dégâts. 600 foyers sont encore privés d'électricité sur l'ensemble du département, indique la préfecture de l'Yonne à la mi-journée ce mardi 4 décembre.