• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Météo : il faisait presque 12 degrés à l’aube ce 4 décembre à Mâcon

© Licence CC by Pixabay
© Licence CC by Pixabay

La ville de Mâcon, en Saône-et-Loire a battu un record de température minimale ce mardi 4 décembre 2018. Au petit matin, il faisait déjà 11,8 degrés. C’est un record.
 

Par B.L.

Des températures supérieures aux normales de saison règnent sur une grande partie de la France !

Un nouveau record datant du 5 décembre 1988 a été battu tôt ce matin dans le chef-lieu de Saône-et-Loire où le thermomètre affichait 11,8 degrés. Une douceur remarquable, indique Météo-France.

D’autres records mensuels de température minimale élevée ont été battus à Figari (16,3) ou à Bormes-les-Mimosas (15,4) par exemple.

 


Cet après-midi, les températures resteront toujours douces pour la saison, même si elles sont en léger retrait par rapport à la veille, indique Météo-France qui annonce jusqu'à 14 degrés à Mâcon au meilleur de la journée.

Cette douceur devrait se poursuivre sur toute la Bourgogne-Franche-Comté mercredi 5 et jeudi 6 décembre. 


 


Rappelons qu'hier lundi 3 décembre la journée a été "particulièrement électrique avec près de 14 000 décharges de foudre" enregistrées sur la France, selon Keraunos.

Dans l'Yonne, des orages de grêle ont provoqué de gros dégâts. 600 foyers sont encore privés d'électricité sur l'ensemble du département, indique la préfecture de l'Yonne à la mi-journée ce mardi 4 décembre. 



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Meurtre d'Anne-Sophie Girollet : la cour d’assises se rend à Mâcon sur les bords de Saône

Les + Lus