La candidature d'Auxerre comme ville hôte du mondial de foot féminin en 2019, prend forme. Une réunion est prévue jeudi 3 avril 2016 avec tous les protagonistes du dossier.
Le stade Abbé Deschamps pourrait bien accueillir des matchs lors de la prochaine Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2019. La ville d'Auxerre est candidate. Le dossier est presque ficelé.
Membre du conseil d'administration de l'AJ Auxerre, Thierry Corniot travaille depuis plusieurs mois et avec beaucoup d'énergie sur ce projet qui demande une bonne organisation.
De son côté, Christophe Rémy, ancien joueur de l'AJA, spécialisé aujourd'hui dans la communication sur internet, est enthousiaste. " Le foot féminin a beaucoup changé" dit-il. " La qualité du jeu est exceptionnelle. L'équipe de France fait des perfomances top. Autant les accompagner, je suis super positif sur cette idée".
Une réunion sur le sujet est prévue le 3 avril 2016 avec les différents protagonistes et la mairie, le conseil départemental, régional, la fédération et l'AJ Auxerre.
Reportage : Stéphane Robert et Claude Heudes
Montage : Pascal Rondi
Intervenants
- Thierry Corniot : Maire de Seignelay (DVG)
- Christophe Rémy : Ancien joueur de l'AJA, chef d'entreprise
- Mélodie : Serveuse