Mondial de foot féminin : Auxerre sera t-elle l'une des 11 villes hôtes en 2019 ?

La candidature d'Auxerre comme ville hôte du mondial de foot féminin en 2019, prend forme. Une réunion est prévue jeudi 3 avril 2016 avec tous les protagonistes du dossier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le stade Abbé Deschamps pourrait bien accueillir des matchs lors de la prochaine Coupe du Monde féminine de la FIFA en 2019. La ville d'Auxerre est candidate. Le dossier est presque ficelé. 

Membre du conseil d'administration de l'AJ Auxerre, Thierry Corniot travaille depuis plusieurs mois et avec beaucoup d'énergie sur ce projet qui demande une bonne organisation.
 

De son côté, Christophe Rémy, ancien joueur de l'AJA, spécialisé aujourd'hui dans la communication sur internet, est enthousiaste. " Le foot féminin a beaucoup changé" dit-il. " La qualité du jeu est exceptionnelle. L'équipe de France fait des perfomances top. Autant les accompagner, je suis super positif sur cette idée". 

Un récent sondage lancé sur internet montre l'intérêt des Auxerrois pour l'accueil d'un tel évènement. Il ne peut que favoriser le tourisme et le commerce local.

Une réunion sur le sujet est prévue le 3 avril 2016 avec les différents protagonistes et la mairie, le conseil départemental, régional, la fédération et l'AJ Auxerre.  

Reportage : Stéphane Robert et Claude Heudes
Montage : Pascal Rondi
Intervenants
  • Thierry Corniot : Maire de Seignelay (DVG)
  • Christophe Rémy : Ancien joueur de l'AJA, chef d'entreprise
  • Mélodie : Serveuse
Le département de l'Yonne accueillera t-il des matches de Foot féminin dans lors du prochain Mondial en 2019? Le dossier de candidature de la ville prend forme... ©France 3 Bourgogne


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information