L'ancien attaquant d'Auxerre Djibril Cissé est mis en examen dans l'affaire de la tentative de chantage à la sex-tape contre Mathieu Valbuena. Il ne voit "pas ce qu'on peut lui reprocher", assure-t-il.
Djibril Cissé a été formé à l’AJ Auxerre, dans l’Yonne, à l’époque où le club figurait parmi les meilleures équipes de France et d’Europe.
L’ancien attaquant de l’AJA, Liverpool et Marseille a aujourd’hui 36 ans et joue à Yverdon, en troisième division suisse. "Ceux qui doivent prendre, qu'ils prennent. Et il y en a qui vont prendre. Mais moi je suis confiant à un million de pour cent".
"Si j'avais fait une connerie je l'aurais assumée. A part prévenir Mathieu et lui dire de faire attention, je ne vois pas ce que l'on peut me reprocher", déclare le footballeur au quotidien sportif L'Equipe samedi 16 septembre 2017.
C'est quoi "l'affaire de la sex-tape de Valbuena" ?
"L'affaire de la sex-tape" a débuté en juin 2015 quand Mathieu Valbuena a reçu l’appel d'un maître-chanteur qui menaçait de divulguer une vidéo intime du footballeur.
En novembre 2015, l’enquête a conduit à la mise en examen pour "complicité de tentative de chantage" de l'attaquant star du Real Madrid Karim Benzema, qui a depuis été écarté de l'équipe de France.
Les enquêteurs ont identifié les cerveaux présumés de l'entreprise de chantage, Mustapha Zouaoui et Axel Angot, qui gravitent depuis des années autour des footballeurs, ainsi que le corbeau présumé, Younès Houass, tous mis en examen. Mustapha Zouaoui et Axel Angot s'étaient tournés vers Karim Zenati, un ami de Karim Benzema, afin que l'attaquant du Real Madrid pousse Mathieu Valbuena à payer.
Pourquoi Djibril Cissé est-il concerné ?
Mustapha Zouaoui et Axel Angot sont aussi soupçonnés d'avoir tenté de passer, dès mai 2015, par Djibril Cissé, qui avait fait part à Mathieu Valbuena de bruits au sujet de cette vidéo.
C’est ainsi que Djibril Cissé a été mis en examen en février 2017 pour "complicité de tentative de chantage".
Le 11 juillet dernier, Karim Benzema, dont la défense conteste la validité de l'enquête, a obtenu devant la Cour de cassation une première victoire, qui pourrait conduire à l'annulation de la procédure contre lui.