Dans l'Yonne, un homme de 27 ans n'oubliera jamais la journée du 11 mai 2019. Il a été aggressé physiquement par trois individus. Plus d'explications.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La scène s'est produite dans la nuit du 10 au 11 mai, à Tonnerre, dans l'Yonne. Deux hommes, âgés de 26 et 35 ans, réveillent un individu de 27 ans. S'en suit une journée d'horreur et d'humiliations.
L'un d'eux tond la tête de la victime alors que l'autre la frappe. Plus tard, au cours de la journée, lors d'une partie de pêche, les deux agresseurs s'en prennent de nouveau à lui. Ils demandent à leur victime de se déshabiller et de nager, nue, dans le canal. L'homme est ensuite frappé au visage par les deux compères. Un troisième individu, 44 ans, se joint à eux et assène plusieurs coups à la victime.
Des peines de 12 à 30 mois de prison
Interpellés deux jours plus tard par les gendarmes de la communauté de brigades de Tonnerre, les trois auteurs des faits ont été jugés en comparution immédiate. Les
deux principaux protagonistes, au passé judiciaire chargé, ont été
condamnés à une peine de 30 mois de prison dont 6 avec sursis et immédiatement placés en détention.
Le troisième, quant à lui, a été
condamné à 12 mois de prison dont 8 avec sursis.