Trafic routier : les prévisions de Bison futé du vendredi 28 décembre au mercredi 2 janvier

Il y aura beaucoup de monde sur les routes et donc des ralentissements. Les samedi 29 décembre et mercredi 2 janvier seront les jours les plus chargés. Prudence durant la nuit du Nouvel An qui est très accidentogène en raison de la fatigue.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bison futé prévoit de nombreux déplacements pour la fin de l’année, notamment en direction des stations de sports d’hiver.

 

Des ralentissements sont donc prévus en provenance du nord sur l’autoroute A6 qui traverse la Bourgogne, en direction de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dans la région d'Auxerre, sur l'autoroute A6, attention aux travaux prévus jusqu’au 18 mars 2019 : réduction de la largeur des deux voies de circulation sur 10 km dans les deux sens Paris < > Lyon  


 

 

Dans le sens des départs

Samedi 29 décembre est classé ORANGE en Auvergne-Rhône-Alpes et VERT au niveau national

La circulation sera dense à partir du nord du pays ou de la région parisienne en direction des massifs montagneux et des stations de sports d’hiver, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, sur les axes A40, A42 et A43.

 
 

Dans le sens des retours

mercredi 2 janvier est classé ORANGE en Île-de-France et VERT au niveau national.

Le 2 janvier, la circulation sera dense en direction des grandes métropoles. Des retours de vacances viendront s’ajouter aux déplacements de loisirs en raison des congés scolaires.


 
 

Soyez très prudents durant la nuit du lundi 31 décembre

La circulation connaîtra quelques difficultés temporaires en début de soirée pour les trajets vers les lieux de festivités. Mais, cette nuit est surtout très accidentogène en raison de la fatigue liée aux retours tardifs, après les fêtes dans des conditions parfois difficiles (verglas ou pluies verglaçantes, neige).

 

Utilisez notre carte de trafic en temps reel pour trouver le meilleur itineraire

 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information