VIDEO. Des pluies d'apocalypse se sont abattues sur Auxerre

durée de la vidéo : 00h00mn38s
pluies torrentielles sur Auxerre 23 juin 2022 ©Valérie Thomas Nyounay

L'Yonne était placée en vigilance orange "orages-inondations" par Météo France pour la journée du 23 juin. Ce sont des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville, provoquant des coupures d'électricité.

Des pluies torrentielles se sont abattues sur Auxerre jeudi soir 23 juin, en début de soirée.

Les précipitations ont créé des torrents d'eau dans certaines rues, comme celles dans le secteur de la cathédrale, et ont occasionné des coupures de courant. Un millier de foyers étaient privés d'électricité jeudi 23 juin dans la soirée.
Ce vendredi à 7h, 130 foyers étaient toujours plongés dans le noir, selon le directeur adjoint du Sdis de l'Yonne. 

Les services de secours et d'incendie SDIS 89 ont recensé 450 appels pour des interventions liées aux inondations.

Les interventions concernaient une majorité de bâtiments avec des inondations : 80 cm d'eau dans les rez-de-chaussée ou dans les caves.

Selon MétéoFrance, les averses "très fortes" se sont abattues entre 19h45 et 20h10. Il est tombé 65 mm de pluie, soit l'équivalent d'un mois de précipitations, "ce qui est exceptionnel ! l'équivalent d'averses tropicales" a commenté le prévisionniste de Météo France.

La commune de Chablis a été également touchée, par des précipitations de l'ordre de 58,7mm d'eau, équivalentes elles aussi à un mois de précipitations.

Les pompiers sont également intervenus pour deux effondrements de plafonds dans des habitations. Aucun blessé ni aucun disparu ne sont à déplorer.

Le directeur adjoint du Sdis de l'Yonne précise qu'une dizaine d'interventions sont toujours en cours à Auxerre ce vendredi matin, 24 juin. Il rappelle que par sécurité, il ne faut pas s'engager dans une rue inondée avec son véhicule. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité