Les analyses ADN sont formelles selon la procureure de la République à Auxerre : le cadavre retrouvé le 23 octobre dernier dans la forêt de Branches, dans l'Yonne, est bien celui de Yamina Youssfi. L'Auxerroise avait disparu en février dernier.
Près de neuf mois après la disparition de Yasmina Youssfi, la procureure de la République à Auxerre a confirmé, ce vendredi, à France 3 Bourgogne que le cadavre retrouvé le mois dernier est bien celui de l'Auxerroise.Le cadavre retrouvé est bien celui de Yamina Youssfi
"On a la confirmation que ce corps est bien celui de Yasmina Youssfi. L'ADN a permis de le confirmer. S'agissant des causes du décès, des analyses sont en cours." Les résultats seront connus "dans plusieurs jours, voire plusieurs semaines.", indique Sophie Macquart-Moulin, la procureure de la République à Auxerre, à France 3 Bourgogne.
Yonne : le cadavre retrouvé est-il celui de Yamina Youssfi ?
Yamina Youssfi, une Auxerroise de 42 ans, avait disparu depuis le mois de février. Un corps a été retrouvé dans la forêt de Branches. Une autopsie va être réalisée. Le mari de la disparue a été mis en exemen pour homicide volontaire.
"M. Youssfi doit être réentendu" en novembre
Pour rappel, le mari de Yamina Youssfi a été interpellé le 23 octobre dernier. Il avait été mis en examen du chef d’homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt, conformément aux réquisitions du parquet.
"M. Youssfi a fait des déclarations de manière spontanée (ndlr le 23 octobre dernier) mais il n'a pas vraiment été entendu. Il n'a pas été confronté aux éléments du dossier. Il doit être réentendu dans le courant du mois de novembre.", précise Sophie Macquart-Moulin.
Le rappel des faits
Yamina Youssfi avait disparu le 17 février 2017, après avoir été déposé devant un supermarché d'Auxerre.
Au mois de mai et de juin dernier, la famille et les proches de Yamina Youssfi avaient organisé une manifestation à Auxerre afin de lancer un nouvel appel à témoins.
Il y a quelques semaines, une cinquantaine de policiers avaient ratissé les bois situés autour de l’aérodrome d’Auxerre-Branches.