Yamina Youssfi, une Auxerroise de 42 ans, avait disparu depuis le mois de février. Un corps a été retrouvé dans la forêt de Branches. Une autopsie va être réalisée. Le mari de la disparue a été mis en exemen pour homicide volontaire.
Ce sont des promeneurs qui ont trouvé des papiers d'identité de Yamina Youssfi dans la forêt de Branches.
Suite à cette découverte, de nouvelles recherches ont été menées ce week-end. Elles ont permis de découvrir un corps a indiqué Sophie Macquart-Moulin, procureur de la République d'Auxerre.
Une autopsie a été ordonnée pour vérifier l'identité du corps et les causes de la mort.
Toutefois les papiers d'identité et les morceaux de vêtements retrouvés sur le corps laissent peu de doutes.
Le mari de Yamina Youssfi a été interpellé ce lundi matin 23 octobre 2017. Il a été conduit devant un juge d'instruction d'Auxerre et il est actuellement entendu.
Il a été mis en examen du chef d’homicide volontaire et placé sous mandat de dépôt, conformément aux réquisitions du parquet.
Yamina Youssfi avait disparu le 17 février 2017, après avoir été déposé devant un supermarché d'Auxerre.
Au mois de mai et de juin dernier, la famille et les proches de Yamina Youssfi avaient organisé une manifestation à Auxerre afin de lancer un nouvel appel à témoins.
Il y a quelques semaines, une cinquantaine de policiers avaient ratissé les bois situés autour de l’aérodrome d’Auxerre-Branches.
Le point sur l'enquête avec Sébastien Kerroux et Yoann Etienne