Yonne : des contrôles de police et de gendarmerie contre l’immigration clandestine

Des policiers et des gendarmes ont procédé à des contrôles d’identité dans des trains et des bus "grandes lignes" ce vendredi 7 septembre 2018. Objectif : lutter contre l’immigration clandestine.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les forces de l’ordre, travaillant sur commission rogatoire, ont procédé à une vaste opération de contrôles d’identité dans des trains et des autobus "grandes lignes" entre Paris et Lyon.

 




Lors des contrôles ferroviaires, deux personnes en situation irrégulière ont été interpellées dans un train entre Villeneuve-la-Guyard et Joigny.

Au niveau des bus, six véhicules ont été contrôlés.
Les opérations ont débuté vendredi matin avec trois bus qui passaient à la gare d’Auxerre. Sur une centaine de voyageurs, 2 étaient en situation irrégulière.
 

D’autres autocars ont été contrôlés en début d’après-midi sur l’A6.
Les gendarmes allaient chercher des bus et les amenaient au péage d’Auxerre nord pour procéder à des vérifications d’identité des passagers.

Selon un bilan donné par la préfecture qui a commandité l'opération, au total sept étrangers en situation irrégulière ont été interpellés lors de ces contrôles police-gendarmerie dans l’Yonne.


 



Fin mai 2018, une opération de contrôles d'identité avait été menée sur les trains assurant la ligne Paris - Auxerre, un axe emprunté par de nombreuses personnes en situation irrégulière.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information