Yonne : des contrôles de police et de gendarmerie contre l’immigration clandestine

Les forces de l'ordre ont contrôlé des autobus "grandes lignes" qui passaient par le département de l'Yonne. / © Baziz Djaouti
Les forces de l'ordre ont contrôlé des autobus "grandes lignes" qui passaient par le département de l'Yonne. / © Baziz Djaouti

Des policiers et des gendarmes ont procédé à des contrôles d’identité dans des trains et des bus "grandes lignes" ce vendredi 7 septembre 2018. Objectif : lutter contre l’immigration clandestine.
 

Par B.L. avec Baziz Djaouti

Les forces de l’ordre, travaillant sur commission rogatoire, ont procédé à une vaste opération de contrôles d’identité dans des trains et des autobus "grandes lignes" entre Paris et Lyon.

 
Yonne : une opération contre l’immigration clandestine
6 bus et 2 trains ont été contrôlés par des dizaines de gendarmes et de policiers dans l’Yonne vendredi 7 septembre 2018. Objectif : interpeller les personnes en situation irrégulière.  - Le reportage de Baziz Djaouti, Claude Heudes et Patrick Jouanin avec : -Julia Capel-Dun, directrice de cabinet du préfet de l'Yonne -Colonel Rénald Boismoreau, commandant du groupement de gendarmerie de l'Yonne




Lors des contrôles ferroviaires, deux personnes en situation irrégulière ont été interpellées dans un train entre Villeneuve-la-Guyard et Joigny.

Au niveau des bus, six véhicules ont été contrôlés.
Les opérations ont débuté vendredi matin avec trois bus qui passaient à la gare d’Auxerre. Sur une centaine de voyageurs, 2 étaient en situation irrégulière.
 

D’autres autocars ont été contrôlés en début d’après-midi sur l’A6.
Les gendarmes allaient chercher des bus et les amenaient au péage d’Auxerre nord pour procéder à des vérifications d’identité des passagers.

Selon un bilan donné par la préfecture qui a commandité l'opération, au total sept étrangers en situation irrégulière ont été interpellés lors de ces contrôles police-gendarmerie dans l’Yonne.


 
Des autocars ont été contrôlés sur l’A6 au niveau d’Auxerre nord / © Baziz Djaouti
Des autocars ont été contrôlés sur l’A6 au niveau d’Auxerre nord / © Baziz Djaouti



Fin mai 2018, une opération de contrôles d'identité avait été menée sur les trains assurant la ligne Paris - Auxerre, un axe emprunté par de nombreuses personnes en situation irrégulière.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus