Et non, les Lego ne sont plus seulement des jouets pour les enfants...Désormais, les adultes nostalgiques des petites briques multicolores organisent des expositions pour montrer leurs créations, comme ce week-end au Parc des Expositions d'Auxerre, avec l'association Festi'briques.
Reportage : Alice Robinet Claude Heudes / Montage : Carlos Zappalá / Intervenants :
- David Constant, membre de Festi'briques et constructeur
- Jean-Gérald Villari, président de l'association Festi'briques Bourgogne
Les Lego ne sont pas réservés aux plus jeunes. Les membres de l'association bourguignonne Festi'briques présentent leurs créations pendant tout un week-end à Auxerre. Le clou de l’exposition est une Tour Eiffel...
-Montage : Carlos Zappalá
-Intervenants :
.David Constant, membre de Festi'briques et constructeur
.Jean-Gérald Villari, président de l'association Festi'briques Bourgogne
Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015, l'association Festi'briques de Bourgogne organise une exposition de constructions en Lego.
Une cinquantaine de passionnés viennent de la région, mais également de toute la France, pour montrer leurs créations, dans les 2500 mètres carrés du hall d'Auxerrexpo.
Une Tour Eiffel aussi chère qu'une voiture de luxe
La plus impressionnante des pièces exposées sera la Tour Eiffel haute de plus de 4 mètres, construite par David Constant, membre de l'association Festi'briques en Bourgogne.
Sa conception a nécessité cinq mois de travail, pour assembler les 150 000 pièces qui la composent. Au total, sa valeur avoisine celle d'une voiture de luxe, selon les calculs de son créateur.
Festi'briques en pratique
Samedi 24 et dimanche 25 octobre 2015, à Auxerrexpo, avenue des plaines de l'Yonne, de 10 heures à 18 heures.Entrée : 5 euros, gratuit pour les moins de 5 ans.