Yonne : un nouvel incendie frappe l’entreprise Kronospan

L'entreprise Kronospan est spécialisée dans la fabrication de panneaux de bois. Elle a déjà été confrontée à plusieurs incendies. Le dernier en date s’est déclaré dans la soirée du jeudi 28 décembre 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L’entreprise Kronospan (autrefois Isoroy) est située le long de la route nationale 77, à Jonches, dans l’agglomération d'Auxerre.


Un incendie s’est déclaré vers 21 heures jeudi soir.
Le feu est parti d’un amas de copeaux qui représente environ 50 000 m3. 
Selon les premières constatations, le bois aurait fermenté avant de s’embraser.

C’est un incendie qu’on peut difficilement maîtriser avec des lances à incendie, expliquent les pompiers.
Ceux-ci ont donc recours à une mousse spéciale qui devrait faire effet d’ici deux jours environ.

Le foyer est maîtrisé, mais il reste sous surveillance. Au plus fort de l’intervention, une trentaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés.

L'entreprise Kronospan est spécialisée dans la fabrication de panneaux de bois. Elle a déjà été confrontée à plusieurs incendies. Le dernier en date s’est déclaré sur son site situé dans l'agglomération d'Auxerre dans la soirée du jeudi 28 décembre 2017.



Par chance, l’incendie s’est déclaré à l’extérieur. Il n’y aura pas de chômage technique, indique la direction de la société. La reprise du travail devrait se faire mardi 2 janvier 2018.

En 2016 et 2017, Kronospan avait déjà connu deux incendies qui s’étaient déclarés dans des silos.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information