Pour le premier match de l'année à domicile, Auxerre a obtenu le match nul un partout face au Havre. Egalisation en fin de match sur un penalty de Sané.
► Huit matches sans victoire et trois défaites consécutives : c'est pour enrayer au plus vite cette spirale que le nouvel entraîneur Pablo Correa a été nommé. Le match nul 1-1 obtenu vendredi 12 janvier face au Havre pour débuter l'année en championnat de Ligue 2, n'est pas suffisant. Mais il était nécessaire pour rassurer les Bourguignons.
La rencontre s'est jouée en deuxième mi-temps. Le Havre ouvre le score sur une frappe de Gory à la 68ème minute, alors que les Auxerrois commençaient à mettre une certaine emprise sur le jeu. Les Bourguignons se procurent même plusieurs occasions, qu'ils ne parviennent pas à concrétiser.
Finalement, à la 84ème, Philippoteaux est fauché à l’entrée de la surface par Coulibaly. Pape Sané concrétise le pénalty et permet à son équipe d'arracher le match nul, qui donne un point précieux à l'AJA au classement. La volonté dont les joueurs ont fait preuve en fin de rencontre pour égaliser est un signe positif pour l'entraîneur. A confirmer dès mardi 16 janvier face à Niort...
Au classement, Auxerre est 17ème, à 3 points de Bourg-en-Bresse.
► Programme de la 21ème journée :
Lundi 15 janvier / 20h45 Lens - Sochaux
Mardi 16 janvier / 21h00 AC Ajaccio - Orléans
Auxerre - Niort
Bourg-en-Bresse - Quevilly Rouen
Châteauroux - Lorient
Clermont - Valenciennes
Gazélec Ajaccio - Brest
Le Havre - Paris FC
Nancy - Nîmes
Reims - Tours