Dimanche 9 juillet 2017, les pompiers de l'Yonne ont constaté le décès d'un motard d'origine hollandaise, âgé de 62 ans, sur la D954 à Savigny-en-Terre-Plaine, en direction d'Epoisses. Un appel à témoin avait été lancé pour retrouver une voiture. Un homme a été placé en garde à vue ce jeudi.
Selon le procureur de la République d'Auxerre, Sophie Macquart-Moulin, "les investigations des militaires de la communauté de brigades de l'Isle-sur-Serein et de la brigade de recherches d'Avallon ont permis de remonter jusqu'à un homme qui a été interpellé mercredi 12 juillet dans la soirée".
La gendarmerie de l'Yonne avait informé la population qu’une enquête judiciaire était ouverte suite à cet accident mortel de la circulation impliquant un motocycliste et un véhicule de marque PEUGEOT modèle 308, de couleur grise. Le conducteur pourrait être cet homme de 27 ans, interpellé à son domicile à Dijon et placé en garde à vue. L'homme travaille à Paris. Les auditions doivent permettre d'établir les circonstances de l'accident mortel, et si le conducteur de la voiture a délibérément pris la fuite. La garde à vue s'achèvera vendredi 14 juillet en fin d'après-midi.