La célèbre actrice Emma Watson, connue pour avoir interprété Hermione dans Harry Potter, a annoncé le 29 mai lancer sa marque de gin. Il sera distillé à partir des raisins des vignes de Chablis, dans l'Yonne.
Lors des vendanges en septembre 2022, le calme de la commune de Chablis est troublé par un événement insolite. Des voitures venues en nombre, un barnum monté dans les vignes... Les saisonniers ont du mal à comprendre pourquoi tant de personnes se rassemblent sur leur lieu de travail. Au milieu des vignes chablisiennes, la célèbre actrice Emma Watson et son frère marchent tout sourire, poursuivis par des caméras.
L'interprète d'Hermione dans la saga Harry Potter est venue faire la promotion de sa nouvelle marque de win, Renais. Celui-ci est distillé à partir des raisins pressés qu'on retrouve à Chablis "avec les meilleurs ingrédients locaux, tels que des raisins Grand Cru pressés, biologiques et cueillis à la main, ainsi que le terroir kimméridgien, unique dans la région", annonce la nouvelle marque sur Instagram.
"C'est une ode aux vignobles ensoleillés de Chablis"
Voir cette publication sur Instagram
Sur son compte, l'actrice britannique fait une véritable déclaration d'amour par ce gin. "C'est une ode aux vignobles ensoleillés de Chablis où ma famille fait du vin depuis 30 ans. Renais gin est notre lettre d'amour à Chablis."
Dans la vidéo de promotion, on voit Emma Watson et son frère parcourir les vignes. Les Chablisiens verront probablement des paysages qui leur sont familiers, avec quelques clichés de leur ville.
"En sélectionnant soigneusement les meilleures plantes uniques au terroir de Chablis, Renais a un goût vif et rafraîchissant, équilibré par une minéralité subtile.", peut-on lire dans la légende.
La famille Watson présente à Chablis depuis 20 ans
Ce n'est pas la première fois qu'un membre de la famille Watson se rend en Bourgogne pour monter un "business". Depuis les années 2000, le père produit du chablis et de l'irancy. Propriétaire de vignes à Chichée, dans le Chablisien, cet avocat d'affaires est également le représentant des piliers chablisiens au Royaume-Uni.
En s'implantant dans l'Yonne, Emma Watson annonce vouloir perpétuer la tradition familiale. Une affaire qui s'est déroulée à l'abri des regards, puisque la mairie de Chablis a confié n'avoir eu aucun vent de cette histoire, jusqu'à ce mardi 2 mai. "Un homme est passé à la mairie. Il nous a demandés si on avait croisé Emma Watson dans le village. C'est comme ça qu'on a pris connaissance de son projet."
Nul doute que ce coup de publicité saura faire plaisir à la commune, qui bénéficie d'une jolie vitrine grâce à l'actrice aux 71 millions d'abonnés sur Instagram.