La ministre de la culture, Audrey Azoulay, était aux rencontres musicales de Vezelay jeudi 18 août

Publié le Mis à jour le
Écrit par Cyrielle Cabot .

Audrey Azoulay était présente pour la soirée d'ouverture des rencontres musicales de Vezelay, dans l'Yonne, qui ont lieu du jeudi 18 août au dimanche 21 août 2016. 

Les rencontres musicales de Vezelay, dans l'Yonne, consacrées à l'art lyrique, ont débuté jeudi 18 août 2016 et se poursuivront jusqu'au dimanche 21 août. L'ouverture de ce festival qui a lieu chaque année fin août a été marquée par la présence de la ministre de la culture, Audrey Azoulay. 



La ministre a débuté sa visite à 18 heures avec la représentation de l'Embélinaire, par Le Mal Coiffé.

durée de la vidéo: 01 min 03
La ministre de la culture, Audrey Azoulay, a assisté à la représentation de l'Embélinaire, par Le Mal Coiffé. jeudi 18 août, aux rencontres musicales de Vézelay.


Elle participera ensuite, à 19h, à une "mise en oreille" avec le poète et compositeurs Jacques Rebotier, le musicologue Nicolas Dufetel et Guy Gosselon, professeur d'histoire de l'art. 



Après un dîner en présence d'artistes et d'élus, elle assistera à la représentation des Vêpres de la Vierge de Monteverdi interprété par l'Arsys Bourgogne, les chanteurs de l'Arsys Bourgogne et l'Ensemble de la Fenice

durée de la vidéo: 00 min 33
La ministre de la culture était au micro de France 3 Bourgogne jeudi 18 août, lors de l'ouverture des rencontres musicales de Vézelay.
Au programme de cette nouvelle édition : de nombreux concerts dans les églises des villages alentours et à la célèbre basilique Sainte-Marie-Madeleine de Vezelay. Au total, 29 concerts sont organisés donc 23 gratuits. 5 000 spectateurs sont attendus. 



Nicolas Bucher, directeur des Rencontres musicales de Vézelay nous parle du programme de cette nouvelle édition :

durée de la vidéo: 00 min 32
Nicolas Bucher, directeur des Rencontres musicales de Vézelay nous parle du programme de cette nouvelle édition




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité